Cherche un labo capable de doser du perchlorate de sodium dans des effluents
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Cherche un labo capable de doser du perchlorate de sodium dans des effluents



  1. #1
    malain69

    Cherche un labo capable de doser du perchlorate de sodium dans des effluents


    ------

    Bonjour pour des problématiques d'hygiène industriel on me demande de quantifier du perchlorate de sodium dans des effluents industriel.
    Mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver un labo capable d'effectuer ce dosage.
    Pouvez vous m'aider en me donnant le nom d'un labo ?
    D'avance merci

    -----

  2. #2
    ArtAttack

    Re : Cherche un labo capable de doser du perchlorate de sodium dans des effluents

    Entamer une collaboration est difficile.
    Aucun labo au monde ne fera tes tâches par plaisir.
    Quels sont tes moyens financiers ?

  3. #3
    malain69

    Re : Cherche un labo capable de doser du perchlorate de sodium dans des effluents

    Le prix n'est pas un problème car c'est ma société qui se charge de la facturation.Je voudrais simplement savoir quel Labo peux faire ce genre d'analyse.
    Merci d'avance

  4. #4
    invited984a83a

    Re : Cherche un labo capable de doser du perchlorate de sodium dans des effluents

    Bonjour,

    Je fais quelques dosage analytique mais pas beaucoup, ici il s'agit d'un dosage pour les ions perchlorate n'est ce pas ? Donc c'est il me semble une méthode très difficile à réaliser. Ça se fait par chromatographie ionique avec détecteur conductimétrique ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benji17

    Re : Cherche un labo capable de doser du perchlorate de sodium dans des effluents

    Citation Envoyé par malain69 Voir le message
    Le prix n'est pas un problème car c'est ma société qui se charge de la facturation.Je voudrais simplement savoir quel Labo peux faire ce genre d'analyse.
    Merci d'avance
    Ce genre de labo: http://www.ianesco.fr/web/sectmpm.htm devrait être capable de faires ces analyses... ou du moins de t'orienter vers une entreprise compétente!

    Cordialement
    Qui a dit que ce que je dis est vrai? =D

  7. #6
    malain69

    Re : Cherche un labo capable de doser du perchlorate de sodium dans des effluents

    Merci beaucoup je me renseigne de suite et je vous tiens au courant.......

  8. #7
    invitedeea1da0

    Re : Cherche un labo capable de doser du perchlorate de sodium dans des effluents

    Le laboratoire où je travaille peut répondre à tes attentes je pense.
    Nous pouvons doser le sodium et/où l'ion perchlorate (développement à prévoir pour ce dernier mais logiquement pas de soucis).
    Quelles sont les concentrations attendues (ou si inconnues les limites de quantifications souhaitées) ?

    Pour plus d'infos voir le site web http://www.tera-environnement.com

  9. #8
    malain69

    Re : Cherche un labo capable de doser du perchlorate de sodium dans des effluents

    Merci pour ta proposition je contact le labo de ce pas.
    A priori les concentrations ne devraient pas être importantes mais je n'ai pas les seuils en tête.
    Tu viens de me redonner espoir lol.
    Je te tiens informé de la réponse de Tera

  10. #9
    malain69

    Re : Cherche un labo capable de doser du perchlorate de sodium dans des effluents

    Non il ne dose pas ce composé....

    Ce message est pour le labo ionesco
    Dernière modification par malain69 ; 25/07/2012 à 05h42.

Discussions similaires

  1. odeur dans les effluents
    Par invite9804ca0c dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2010, 17h35
  2. Pb de bactéries filamenteuses dans station bio de traitement des effluents
    Par invite3cf43c6d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 12h53
  3. Pb de bactéries filamenteuses dans station bio de traitement des effluents
    Par invite3cf43c6d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2010, 16h13
  4. doser le borohydrure de sodium
    Par invite6a1f65ff dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2006, 20h54