Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Salut a tous j'aimerai savoir comment rendre une reaction trouble avec un solubilisant merci !

kelly13

Red face Salut a tous j'aimerai savoir comment rendre une reaction trouble avec un solubilisant merci !

------

salut a toute et a tous j'aimerai savoir comment rendre une reaction trouble avec les produits suivants : solubilisant (eau/huile), de l'huile de tournesol ou de soja, de l'alcool a 70° et (un liquide blanc je me souvient plus du nom du produit je crois que c'est du nécron ou macron qqe chose comme ça)

alor voila je vous explique j'ai fais ma petite expérience en mélangeant le solubilisant avec l'huile de soja la solution etait translucide (transparent) puis en rajoutant un peu d'eau, ma solution est devenu trouble mais pas assez a mon gout !
    j'aimerai rendre ma solution (solubilisant huile beaucoup plus trouble) de couleur blanche en rajoutant ce fameux liquide blanc dont je ne me souvien pas de sont nom.

si je met mon liquide blanc directement dans le solubilisant j'ai remarquer qu'il se fige

question avec les produit citer ci-dessus j'aimeré savoir comment ajouter mon liquide blanc sans que la solution se trouble puis je voudrai que ma solution se trouble en contact d'eau (un peu comme le pastis en contact d'eau) jesper avoir était la plus clair possible merci!

-----
    Dernière modification par kelly13 ; 07/09/2012 à 15h04.

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Bonjour, réaction d'un alcane avec le dibrome, merci
    Par didi1234crazy dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2017, 22h23
  2. Actu - Avec HzO, Zagg prétend rendre étanches tous les mobiles
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2011, 21h37
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2009, 21h47