Pi et PH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pi et PH



  1. #1
    invitec8a023d8

    Pi et PH


    ------

    Bonjour !

    J'ai du mal à comprendre pourquoi est ce qu'une protéine dont le Pi est inférieur au Ph est chargée positivement

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Pi et PH

    Il faut écrire correctement tes données. Les lettres Ph désignent le radical phényle. Si tu veux parler du pH d'une solution, il faut l'écrire correctement, et mettre p en minuscule et H en majuscule. Ce H vient du H de l'Hydrogène. Et les symboles des éléments sont toujours en majuscules. Toujours ! D'autre part, tu ne peux pas utiliser deux majuscules, car PH désigne un composé de phosphore P et d'Hydrogène H. Ecris donc toujours pH, même dans les titres. C'est le seul cas où un titre peut commencer par une minuscule. Tâche de t'en souvenir.

    Ceci dit, ta phrase n'est pas claire. En soit, l'expression "inférieure au pH" ne veut rien dire. Il faut préciser de quel pH il s'agit. Si tu dis "inférieur au pH de l'eau pure" ou "inférieur au pH du vinaigre", la phrase acquiert un sens.

    Réécris ta demande.

  3. #3
    invitec8a023d8

    Re : Pi et PH

    autant pour moi !

  4. #4
    FC05

    Re : Pi et PH

    Ben moi j'ai l'impression que c'est le contraire et après recherche wiki semble d'accord avec moi. pHi < pH -> charge négative.
    A moins que ton "Pi" ne désigne tout autre chose ...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_isoélectrique
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  5. A voir en vidéo sur Futura