Devoir "génie des procédés industriels"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Devoir "génie des procédés industriels"



  1. #1
    invitec8a5f39c

    Devoir "génie des procédés industriels"


    ------

    Bonjour, J'ai un devoir noté à rendre lundi, cela fait une semaine que je cherche à le résoudre mais je n'y arrive pas. Aidez-moi s'il vous plaît. Merci d'avance,

    Considérons la réaction suivante : acide hexanoique+hexanamine=N-hexylhexanamide + H2O
    Cette réaction se déroule dans un réacteur continu parfaitement mélangé de 100 litres utiles avec une introduction des réactifs à la température de 90°C. Les concentrations en acide et amine sont respectivement de 104mol/m3 et 105 mol/m3 de masse volumique de 1Kg/l.
    La réaction est considérée de premier ordre en acide et d'ordre zéro pour l'amine.
    Le débit volumique est de 10-4 m3 s-1
    Le taux de conversion est de 80% pour l'acide
    La chaleur de réaction est de -100 kJ mol-1d'acide
    La chaleur spécifique massique est de 4,2 kJ kg-1K-1

    1- quelle est la température de la réaction pour une réaction se déroulant en mode adiabatique (pas d'échange avec caloporteur) ?

    2- quelle serait cette même température pour un débit d'entrée 10 fois plus important au même taux de conversion ?<br>

    3-Quelle serait la température de travail si la température de paroi était fixée à 30°C? ( surface d'échange = 0,8 m2, coefficient de transfert de chaleur =500 W m -2 K -1

    4-quel devrait etre le débit molaire d'acide (à T=90°C) pour un taux de conversion de 90%?

    -----

  2. #2
    ouchensabra

    Re : Devoir "génie des procédés industriels"

    Bonjour
    je suis également à la recherche de la solution de cet exercice, je vous prie de ma l'envoyer si vous l'aviez trouver. j'en serais trop reconnaissante. Merci

  3. #3
    invite07941352

    Re : Devoir "génie des procédés industriels"

    Bonjour et bienvenue à tous les deux ,

    La règle stricte de la charte de ce forum est ici : http://forums.futura-sciences.com/ch...ces-forum.html

    Vous devez montrer un travail personnel et vous aurez de l'aide ; rien n'empêche de vous aider l'un, l'autre, ce sera original . Donc, à vous .

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2014, 14h31
  2. sujet école l'ingénieur en procédés industriels:procédés valorisation de la biomasse
    Par invite7e55e707 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2006, 13h37
  3. Nouvelle licence pro "développeur de projets industriels" Alès (30)
    Par invite5bcde2a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2006, 08h29
  4. Ecole d ingenieur en "Genie ds procedes"
    Par invite6b7b7660 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2006, 11h13