Avant que ne postes 5 demandes de résolution d'exercice, puis 10 messages d'impatience puisque personne ne souhaitera répondre (situation vécue à plusieurs reprises), relis ceci : http://forums.futura-sciences.com/ch...ces-forum.html
Nox
20/03/2013, 19h16
invite989d9c32
Re : aide moi SVP
juste je veux corriger mes réponses
20/03/2013, 21h15
moco
Le Forum n'est pas une instance gratuite de correction d'exercices réussis. Il est là pour aider ceux qui n'arrivent pas. pas pour réconforter ceux qui résolvent leurs problèmes.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
20/03/2013, 23h55
invite2d7144a7
Bonjour,
Envoyé par moco
Le Forum n'est pas une instance gratuite de correction d'exercices réussis. Il est là pour aider ceux qui n'arrivent pas. pas pour réconforter ceux qui résolvent leurs problèmes.
Surtout quand le demandeur ne montre pas sa solution.
22/03/2013, 23h03
invite989d9c32
voila mes résultats :
pour ex 1:
a) K=Cs/Cm
la chromato est phase inverse donc la phase mobile est polaire ( acétonitrile) et la phase stationnaire apolaire
donc pour améliorer la séparation on doit augmenter K c.a.d diminuer Cm et augmenter Cs d'ou on doit diminuer la C°C de l'acétonitrile pour améliorer la séparation.
b) K=Cs/Cm
la chromato est phase normale donc la phase mobile est apolaire ( hexane) et la phase stationnaire polaire
donc pour améliorer la séparation on doit augmenter K c.a.d diminuer Cm et augmenter Cs d'ou on doit diminuer la C°C de l'hexane pour améliorer la séparation.
exercice 2
on travail dans le cas de chromatographie phase inverse donc la phase apolaire sera éluer plus rapide que la phase polaire (moins d'affinité avec le silice greffé C18 qui est polaire)
donc selon constante d'élution de cahque produit on peut conclure l'ordre
ou selon la polarité
d'ou selon la polarité on a l'ordre d'élution : diméthylphtalate puis diéthylphtalate puis acide benzoique