Bonjour, je suis en classe de seconde et je suis bloquée sur un exercice de mon devoir qui est à propos des sportifs et quantités de matière. Voici l'énoncé de l'exercice: Déterminer les masses de chlorure de sodium m'Nacl et de victamine C m'vitamine ainsi que le volume de fructose V'fructose à utiliser pour préparer V=50L de solution. Les informations que j'ai pour cet exercice sont: mNacl=1,0g pour 0.6L de solution, mvitamine=0.031g pour 0.6L de solution; volume du fructose 15ml pour 0.60L de solution. J'ai fait le calcul 50/0.60 qui me donne 83.3 pour le multiplier aux valeurs de base (pour 60cL) mais certains de mes camarade affirment que ce n'est pas cela. Eux ont fait le calcul 50-0.6 égal à 49.4. Pour multiplier les valeurs de départ. Toutefois je ne pense pas que leur calcul soit le bon. J'aimerais savoir par quel calcul puis-je trouver les valeurs de base pour 06L afin quelles soient identiques pour 50L. Merci de votre lecture, j'espère que le sujet n'est pas trop innaproprié à ce forum, je vous souhaite une bonne journée.
-----