Entretien licence pro cosmétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Entretien licence pro cosmétique



  1. #1
    canelle5014

    Entretien licence pro cosmétique


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Alors voilà je viens bientôt passer des entretiens en licence professionnelle cosmétique (au Havre et à Nantes) et le stress commence vraiment à me gagner. Donc j'aimerai savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire, les questions qui sont généralement posées, comment me préparer à ce genre d'entretien...? Enfin toutes les réponses pour espérer réussir ^^'

    Je vous remercie tous à l'avance!!!

    -----

  2. #2
    network45

    Re : Entretien licence pro cosmétique

    Bonjour,
    Je peux essayer de te répondre par rapport à l'entretien du Havre, parce que je fais mon master là-bas et je connais bien les profs qui enseignent. Pour avoir déjà passé un tel entretien ils vont te demander de te présenter, donc tu peux essayer de préparer un petit spitch de 5 minutes sur toi, tes formations, tes expériences et ce que tu peux attendre éventuellement de la licence pro. Après je pense qu'ils vont te poser des questions techniques, donc révise un peu tes cours, et notamment tes cours de rhéologie si tu en as eu, et si tu n'en as pas eu tu peux éventuellement faire quelques recherches de bases. Après ils vont te demander si tu connais des entreprises dans le milieu de la cosmétique, ça à priori ça devrait aller, ainsi que leur localisation géographique (cosmetic valley). Voilà déjà quelques pistes pour toi. J'espère que ça pourra t'aider un peu...

  3. #3
    network45

    Re : Entretien licence pro cosmétique

    Et si tu as besoin d'autres infos contacte moi en MP

  4. #4
    canelle5014

    Re : Entretien licence pro cosmétique

    Merci beaucoup pour ta réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    6431100

    Re : Entretien licence pro cosmétique

    Moi aussi j'ai un entretien au Havre, mercredi

  7. #6
    canelle5014

    Re : Entretien licence pro cosmétique

    Moi c'est lundi. Je sais pas si on est beaucoup =$

  8. #7
    6431100

    Re : Entretien licence pro cosmétique

    Citation Envoyé par canelle5014 Voir le message
    Moi c'est lundi. Je sais pas si on est beaucoup =$
    bonjour, comment c'est passé t'on entretien

  9. #8
    mayouhime

    Re : Entretien licence pro cosmétique

    Bonjour! Moi aussi je passe un entretien pour une licence pro en cosmétologie a Marseille la semaine prochaine mais je sais pas du tout a quoi m'attendre. Je ne sais pas si se sera un oral ou un écrit ils m'ont juste dit " des entretiens". Est ce qu'il faut que je revois de la chimie? si oui laquelle? c'est tellement vaste. Voila si vous pouvez m'aider se serait vraiment sympa de votre part!

  10. #9
    canelle5014

    Re : Entretien licence pro cosmétique

    Bonjour, excuse moi de ne répondre que maintenant =$

    Je ne vais pas trop m'avancer sur l'entretien par peur d'être déçue mais je dirai que le jury nous met beaucoup plus à l'aise qu'à Versailles donc l'ambiance est meilleure lors des questions (qui sont aussi moins piégeantes). Mais je ne serai dire si mon profil a plut...Maintenant, je croise les doigts =$

    Et toi?

  11. #10
    canelle5014

    Re : Entretien licence pro cosmétique

    Bonjour, excuse moi de ne répondre que maintenant

    Je ne vais pas trop m'avancer sur l'entretien par peur d'être déçue mais je dirai que le jury nous met beaucoup plus à l'aise qu'à Versailles donc l'ambiance est meilleure lors des questions (qui sont aussi moins piégeantes). Mais je ne serai dire si mon profil a plut...Maintenant, je croise les doigts

    Et toi?

  12. #11
    Chloe13013

    Re : Entretien licence pro cosmétique

    Bonjour
    N'intègre cette licence en septembre à marseille. J'aurais aimé discuter avec une étudiante qui a finit ou qui a fait cette licence.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement chloe

  13. #12
    loloduweb

    Re : Entretien licence pro cosmétique

    bonjour , je suis étudiante en esthétique , je passe mon bts l'année prochaine et je conte faire une licence professionnelle en cosmétique , je me suis renseigner sur internet pour les différentes écoles proposées mais le seul probleme c'est que je dois financé mes études moi même est j'aimerais savoir un peu près a combien sa pourrais me revenir .
    je remercie déjà d'avance les personnes qui m'aiderons pour la question .

Discussions similaires

  1. licence pro cosmétique
    Par invite947433a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2009, 19h39
  2. licence pro de cosmétique arôme parfums
    Par inviteabb20795 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2005, 15h18