L'amidon aurait il perdu son pouvoir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

L'amidon aurait il perdu son pouvoir ?



  1. #1
    invite5804a7be

    L'amidon aurait il perdu son pouvoir ?


    ------

    Titre bidon, passons.

    Bonjour !

    Résumons : amidon = amylopectine + amylose (alpha, peut importe)

    Avec amylose = 1 extremite reductrice et une non reductrice car chaine linéaire (spiralée...)

    amylopectine = 1 reductrice et n+1 non reductrice (n=nbr ramifications dans un rapport de 1/20 mais peut importe)

    Mais mon charmand poly de bioch me dit que l'amidon n'a pas de pouvoir réducteur...

    Auriez vous une idée sur la question ?

    Les extremités reductrices se raboutent-elles (condensent) ?

    -----

  2. #2
    lft123

    Re : L'amidon aurait il perdu son pouvoir ?

    Hello,

    L'amidon sous quelle forme ?

    Parce que pour rendre l'amidon soluble il ya plusieurs manières, une courante est de l'enzymer avec des amylases, et je peux te dire que "cuit" de cette manière il est réducteur !
    Puisque la mesure des extrémités réductrices et un moyen de monitorer la cuisson.

    @+

  3. #3
    invite5804a7be

    Re : L'amidon aurait il perdu son pouvoir ?

    La forme de mon amidon ?

    Je peux tenter d'interpreter la police utilisée dans le poly, mais sinon ce c'est pas précisé.

    Sinon je suis d'accord avec toi, nos amies les alpha amylases de notre bave et sucs pancreatiques hydrolysent très bien l'amidon en maltose Glc alpha (1->4) Glc. Après pour son caractère réducteur... c'est bien ce que je me demande...

    ...

  4. #4
    Victoro

    Re : L'amidon aurait il perdu son pouvoir ?

    Bonjour,
    L'amidon présente quelques extrémités réductrices mais il n'exprime pas de pouvoir réducteur à cause de la trop faible densité moléculaire de ces extrémités (une fonction réductrice pour environ 1000 résidus)
    (je poste ce message au cas ou des personnes auraient la même question et tomberaient sur cette discussion)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    champetre

    Re : L'amidon aurait il perdu son pouvoir ?

    Bonjour,

    + de 14 ans après, joli déterrage.

Discussions similaires

  1. Site Nucléaire CHERCHE son PLUTONIUM PERDU !!!Incroyable !!
    Par invite3a077244 dans le forum Actualités
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/05/2005, 18h25