Fumarate
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fumarate



  1. #1
    Vvro

    Fumarate


    ------

    Quelqu'un peut m'aider ? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le fumarate n'est pas en mélange racémique lors de sa formation durant le cycle de Kreb !

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Fumarate

    Bonjour!
    Je n'arrive pas à comprendre ta question... Comment le fumarate, qui n'est pas une molécule chirale, pourrait être obtenue sous la forme d'un racémique?

  3. #3
    moco

    Re : Fumarate

    Probablement que Vvro ne voulait pas parler de mélange racémique, mais de mélange des deux isomères cis- et trans- que sont l'acide fumarique et l'acide maléique. Il est bien connu que l'acide malique se déshydrate par chauffage à 160°C en un mélange d'acide maléique (4 - 5 %) et d'acide fumarique (> 90%). Sous l'action des acides, l'acide maléique se convertit en acide fumarique à température ordinaire. Donc dans le cycle de Krebs, l'acide maléique ne se forme pas.

  4. #4
    Anacarsis

    Re : Fumarate

    le cycle de Krebs est catalysé par des protéines, elles doivent induire la formation sélective d'un seul isomère.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Fumarate

    bonjour

    en effet, il y a sélection d'un proton particulier dans cette déshydratation
    j'avais vu ça dans mes cours de biochimie (cycle de Krebs par Marc Julia, ça valait le déplacement)

    cordialement