Equilibrer équation aves ions
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Equilibrer équation aves ions



  1. #1
    isa0407

    Equilibrer équation aves ions


    ------

    bonjour,

    Je suis en première est vendredi prochain j'ai un devoir en chimie. Sur l'équilibrage des équations, j'arrive quand il n'y a pas de ions mais je n'arrive pas quand ils y en a. J'aimerai qu'on m'explique si possible comment ça fonctionne avec les ions.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Shadowlugia

    Re : équilibrer équation aves ions

    Quand des ions interviennent dans une équation, il faut s'assurer qu'en plus d'avoir le même nombre d'atomes de chaque élément de chaque côté de l'équation, il faut qu'il y ait la même charge. Mais à part ça, il n'y a pas de difficulté particulière... As-tu un exemple en particulier qui te pose problème et sur lequel on pourrait te faire travailler ?

  3. #3
    isa0407

    Re : équilibrer équation aves ions

    merci de m'avoir répondu, j'ai déjà eu un peu de mal a comprendre sans les ions. Je sais pas quel exemple... Pourriez vous m'en donner pour que je puisse m'entrainer ? ah si, j'ai été sur un site d'entrainement le voila : http://www.ostralo.net/equationschimiques/pages/p5a.htm je n'arrive pas à comprendre qu'est ce qui faut mettre en bas à droite des éléments chimiques, comment faire ?

  4. #4
    moco

    Re : équilibrer équation aves ions

    Quand tu disposes d'une formule moléculaire comme NaCl, H2SO4, Na2SO4, et que tu cherches à connaître la nature des ions qui se forment dans l'eau, il te faut raisonner ainsi.
    1. Tu détermines quel est le premier atome de la formule. Tu regardes dans quelle colonne du tableau périodique il se trouve.