geraniol et geranial
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

geraniol et geranial



  1. #1
    invitebe28ea77

    geraniol et geranial


    ------

    j'ai un exposé a faire sur le geraniol et le geranial en chimie et je dois regrouper un peu tout ce qu'il y a à savoir sur ca. est-ce que vous pourriez m'aider (j'ai le temps c'est a rendre pour dans 3 semaines) mais je ne trouve rien sur internet... apparament le geraniol est une essence de rose ... je dois trouver la composition de ces 2 produits... dans quels domaines ils sont utilisés... d'ou ils viennent...la methode d'extraction et autres... c'est vraiment dur... merci d'avance ! bye !

    -----

  2. #2
    moco

    Re : geraniol et geranial

    Procure-toi l'Index Merck. C'est la Bible des chimistes en la matière. Il contient un descriptif de tous ce qu'on peut savoir sur n'importe quel produit relativement courant. Les produits sont classés par ordre alphabétique. Le géraniol est le numéro 4415. On y trouve la solubilité, point de fusion, indice de rélfraction, etc. plus le processus de fabrication, l'usage, etc .Il y a aussi la liste des réactions chimiques
    Il a quelque chose comme 4000 pages. Mais il est bon marché (100 Euros) car il est tiré à des milliers d'exemplaires. Il est réédité chaque année. C'est mieux que le Handbook, car il y a du texte, en plus des donnmées chiffrées.

  3. #3
    invitebe28ea77

    Re : geraniol et geranial

    franchement je n'ai pas 100 euro a dépenser juste pour un exposé en chimie ... même si ca peut servir je ne peux pas me permettre cet achat et personne dans mon entourage ne l'a par contre si tu es d'accord je te passe mon adresse e-mail (je crois que tu peux l'avoir de toute facon mais bon : ###### Pas de coordonnées perso. BenJ... s'il te plait soit tu scan la page, soit tu recopie le plus important, ca serait vraiment sympa moco... j'esper une réponse positive ... bye !
    Dernière modification par benjy_star ; 07/02/2006 à 10h37.