Réaction chimique et quantité de matière HELP ! (bac : J-3)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Réaction chimique et quantité de matière HELP ! (bac : J-3)



  1. #1
    rumbacs

    Réaction chimique et quantité de matière HELP ! (bac : J-3)


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale S, et en faisant plein d'exo de bac, je tombe sur une question particulière. Evidemment, je me plante sur la réponse. Rien de très
    alarmant. En revanche, la correction m'a posé un gros soucis de compréhension. Je vous expose mon problème :
    On a une reaction chimique du type a + b + c --> d + e
    La question en gros c'était de trouver la quantité de matière de a, sachant qu'on connaissait celle de d. Je tiens a préciser que tous les coefficients stoechiometriques valent 1.
    La réponse était : n(a)=n(b)=n(c)=n(d)=n(e).