Bonjour,
j'ai acquis une piscine l'année dernière et je rencontre quelques soucis pour lesquels je pense que les chimistes sont plus aptes à répondre que les piscinistes.
J'ai branché l'alimentation de la piscine sur mon forage et depuis la piscine change de couleur régulièrement, elle verdit puis dans un second temps la couleur devient brune. La quantité de chlore étant bonne j'ai pensé que ces désagréments provenaient de l'eau d'alimentation et ceci correspondait à des témoignages lus sur des forums. J'ai alors fais un test, j'ai rempli un sceau d'eau de la nappe et un autre d'eau du robinet, j'ai mis la même quantité de chlore dans chacun et bien mélangé. L'eau de ville est resté limpide, l'eau du forage a débord verdit puis s'est éclaircie et un dépôt rougeâtre s'est déposé au fond.
Pour retirer les l'élément gênant de la piscine, j'ai fait un traitement chlore choc, j'ai fais tourner la filtration 3 heures, je l'ai arrêtée toute la nuit et le matin j'ai passé le robot et en effet dans le sac il y avait du dépôt rouge.
Quand l'eau change de couleur et que je réalise un traitement au peroxyde d'hydrogène, l'eau redevient limpide.
Quel élément présent dans l'eau de la nappe peut il créer cette réaction?
Que puis-je faire pour le retirer sachant que cette année dans le doute j'ai rempli la piscine à l'eau de ville mais j'ai fait quelques remises à niveau avec l'eau du forage?
Merci beaucoup pour votre aide.
-----