glyphosate
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

glyphosate



  1. #1
    invitef3915890

    glyphosate


    ------

    Bonjour

    Je réalise actuellement le dosage du glyphosate en HPLC dérivatisation post colonne détection fluorescence et je manque de sensibilité. Je sais que la méthode pré colonne est plus sensible mais moins spécifique et plus coûteuse. Qu'en pensez vous?

    -----

  2. #2
    invitef3915890

    Re : glyphosate

    Tant pis ! pourtant c'est très interessant !

  3. #3
    bgervais2004

    Re : glyphosate

    Salut, sûrement très interessant, tu n'as pas de réponse parceque personne n'en a je pense...

  4. #4
    inviteb0cbc684

    Re : glyphosate

    Bonjour,
    je viens de commencer mon stage sur le dosage du glyphosate par dérivatiation post colonne. Pour l'instant j'ai lu le rapport de stage qu'avait fait une ancienne stagiaire sur le sujet et elle avait trouvé une LQ DE 300µg/L pour le gly et de 150µg/L pour l'AMPA.
    POur augmenter la sensibilité, il faut soit
    - évaporer 1L de solution récupérée dans 1 mL (permet de concentrer 1000 fois l'échantillon) mais il faut alors injecter un plus petit volume et ça demande beaucoup de temps.
    - faire l'extraction dans une cartouche off-line qui permet l'injection direct dans un passeur. Mais l'insatllation de la chaîne est assez complexe et demande un investissement financier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0cbc684

    Re : glyphosate

    Par contre je cherche toutes les info sur la dérivatisation pré-colonne si vous en avez.

Discussions similaires

  1. Cherche renseignement concernant le glyphosate
    Par invite052a35f9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 14h53