Formule Chimique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Formule Chimique



  1. #1
    guv

    Formule Chimique


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Je viens demander votre aide ce soir car je bloque sur une formule chimique.
    Pour être plus exact j'ai plusieurs formule.

    Alors voila, je doit mettre en place un système de pompage.
    Cependant, le fabricant du produit ma fourni une fiche produits afin que je puisse déterminer les matériaux à utiliser pour éviter que ma pompe ne me lâche rapidement.

    Voici la fiche:
    Nom : Fiche produits.jpg
Affichages : 164
Taille : 110,6 Ko

    Donc voila, il y a des éléments chimiques sur cette fiche mais malgré mes nombreuses recherche je ne trouve vraiment rien.
    J'aimerai bien savoir si ce produit est compatible avec la polipro, carbon et céramique.
    Quelqu'un peux-il m'aider ou me donner la voie ?

    Merci beaucoup d'avance.

    -----

  2. #2
    Resartus

    Re : Formule Chimique

    C'est essentiellement de l'eau salée, avec une concentration en sel à peu près 5 fois plus forte que l'eau de mer,
    Les pompes en métal n'aiment pas le sel, mais si j'ai bien compris, vous avez déjà pris cela en compte en choisissant des pompes avec des matériaux adaptés à l'eau salée. Cela me semble largement suffisant, car les autres molécules présentes sont à des concentrations très faibles (et d'ailleurs, les matériaux choisis résisteraient à des concentrations beaucoup plus fortes en acide par exemple).
    Après, la durabilité des pompes en céramique est quand même plusieurs ordres de grandeur supérieure à celle des pompes en polypropylene (mais avec le prix en proportion)

  3. #3
    guv

    Re : Formule Chimique

    ah merci beaucoup, donc oui la pompe que j'ai choisit fera parfaitement l'affaire dans ce cas.

    Une petite question complémentaire, savez vous si l'inox est compatible à ce produit ? car l'eau salé finirait pas ronger l'inox non ?
    Même si c'est de l'Inox 316 L ?

    Merci encore

  4. #4
    guv

    Re : Formule Chimique

    Je viens de m'apercevoir qu'il y a marqué en haut de la page "avec acide citrique" ?

    C'est à dire que c'est de l'eau salé + de l'acide citrique ? je ne comprend pas trop ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Resartus

    Re : Formule Chimique

    La formulation avec acide citrique permet d'éviter certains effets nocifs sur les patients dialysés de la formule avec acetate. Mais aucun problème pour la pompe ! Ce sont des quantités négligeables

  7. #6
    guv

    Re : Formule Chimique

    Ok merci beaucoup à vous tous !!!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2014, 12h18
  2. C2N+ est-ce une formule chimique?
    Par inviteb9edbd43 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2012, 15h33
  3. Formule chimique
    Par invite8745069c dans le forum Chimie
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/05/2011, 14h18
  4. Formule chimique de l'ATU
    Par invitef3b884bc dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2007, 16h32
  5. formule chimique
    Par invite9db397f0 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2006, 15h12