Bonjour,
Je suis un petit étudiant d'une petite école secondaire et j'ai quelque problême dans mon cours! Tout à commencer alors qu'on nous a demandé de construire une machine chercheuse de vie qui pourrait traverser l'espace et le temps! GALÈRE! Donc me voilà en train de me gratter la cervelle en m'en défaire les méninges... Étant celui qui s'occupe de la partie chimie de ce projet, je dois trouver comment faire réagir notre acide aminé qui est la méthionine! Jusque la tout va bien car je sais que la méthionine réagit avec l'eau! Mais comment? Je bloque, comme si je n'avais plus rien à faire! J'ai quand même trouver la formule qui me permettait de savoir qu'en réagissant avec l'eau, la méthionine donnait une substance (peu importe) et du NH3, aussi connu sous le nom d'"ammoniac". Faudrait donc qu'après avoir fait réagir l'acide aminé, je fasse réagir l'ammoniac pour prouver que j'ai bien raison, mais là, j'ai pas réussis à trouver comment! J'implore votre aide! Je suis désespéré!
P.S.: Je vais envoyer les formules demain le plus tôt possible! (je les ai pas sur moi en ce moment)
-----