Question d'un enfant : y a t il plus de matière que d'eau dans la mer ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question d'un enfant : y a t il plus de matière que d'eau dans la mer ?



  1. #1
    wom

    Question Question d'un enfant : y a t il plus de matière que d'eau dans la mer ?


    ------

    Bonjour
    J'ai 9 ans et je me demande s'il n'y a pas plus de molécules de matière, vivantes ou inanimées, que de molécules d'eau dans la mer ?
    Pourriez-vous m'aider à trouver les réponses ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Dadabobo

    Re : Question d'un enfant : y a t il plus de matière que d'eau dans la mer ?

    Complexe comme question... surtout si tu as 9ans...

    D'après moi si tu prends uniquement ce qui est entouré d'eau (donc tu ne comptes pas le fond de la mer, mais que ce qui en dépasse ou tout ce qui est au milieu, style poissons, algues, etc) il y aura quand même plus de molécules d'H2O, malgré le fait que l'eau soit un liquide et que ses molécules soient plus espacées que les molécules des solides qui s'y trouve...

    Je sais pas si des études (statistiques ou pas) on été réalisées là dessus, mais je te laisse chercher

    J'espère t'avoir (un tout petit peu au moins) aidé ^^

    a plus !

  3. #3
    fireman37

    Re : Question d'un enfant : y a t il plus de matière que d'eau dans la mer ?

    et ça dépend la quantité aussi

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Question d'un enfant : y a t il plus de matière que d'eau dans la mer ?

    Bonsoir

    En simplifiant un peu ...

    Il y a plus de molécules d'eau parce que pour solubiliser une molécule autre que de l'eau, il faut l'entourer de plusieurs molécules d'eau.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wom

    Smile Re : Question d'un enfant : y a t il plus de matière que d'eau dans la mer ?

    Oui merci de m'avoir aidé.

Discussions similaires

  1. Une autre question sur la Matière et l'anti-matière
    Par stefpell dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2015, 13h10