Re RMN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Re RMN



  1. #1
    POULIMI95

    Smile Re RMN


    ------

    D'abord merci pour votre aide à tous ! Je comprends tout à fait mais simplement ce n'est pas facile à faire comme exercice , l'intégration est illisible , les signaux sont très mal représentés et en plus il n'y a même pas de spectre IR pour connaître les fonctions... j'ai d'ailleurs à nouveau besoin d'aide pour un nouveau spectre ou je n'arrive pas à detrminer la nature des signaux si vous pouviez m'aider ça serait très sympa

    -----

  2. #2
    POULIMI95

    Re : Re RMN

    Molécule C5H60

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Re RMN

    Que proposes-tu ?

  4. #4
    invite19431173

    Re : Re RMN

    Salut !

    Les images doivent être postées au format image, pas pdf, c'ets plus pratique.

    Pour la modération.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    POULIMI95

    Re : Re RMN

    Bonjour. Je ne savais pas désolé , la prochaine fois je ferai gaffe .
    Alors , je suis incapable de proposer une structure à l'heure actuelle mais je pense qu'il y a trois doublet de doublets avec un singulet du coup il y a surement un alcène dans la structure puis avec les tables je lis un groupement O-ch3 pour le singulet , après j'ai un indice d'insaturation de 3 donc il y a peut-être un cycle ? franchement je suis perdu...

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Re RMN

    Il faudrait que tu repostes l'image car nous n'y avons plus accès.

  8. #7
    POULIMI95

    Re: RMN

    voici le spectre sous format jpg comme demandé

    Comme il s'agissait de la même conversation il n'était pas nécessaire de créer une nouvelle discussion. J'ai donc déplacé le message pour fusionner les deux conversations.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Kemiste ; 18/10/2015 à 21h34.

  9. #8
    Resartus

    Re : Re: RMN

    Sans l'intégrale, c'est plus difficile. On peut quand même estimer sur le graphique que le pic à 3,5 fait 3 H, et les doublets de doublet 1 chacun. Même remarque que sur l'exercice précédent : une fois pris en compte ces 3H qui n'ont pas de voisin, le reste sera plus facile à résoudre

  10. #9
    POULIMI95

    Re : Re: RMN

    Oui c'est vrai mais le problème c'est le nombre de carbones dans la molécule , je n'en trouve pas une qui corresponde à ces critères en plus les tables ne m'aident pas... si il ya 3 doublet de doublets alors cela veut dire que l'alcène porte 3 H , du coup comme il y a 6 H dans la molécule ça devient impossible de trouver le bon nombre de carbones puisque ils doit être liés à des H donc du coup on aura des H en trop par rapport à la formule...

  11. #10
    Resartus

    Re : Re RMN

    Effectivement, on ne vous a pas gâté avec ces exemples, car c'est un cas où l'un des H n'est pas "voisin", mais "voisin de voisin".

    Mais une fois trouvée la patte en CH3O (obligatoire puisque 3 H sans aucun doublet), il ne reste à caser que C4H3. Cela fait beaucoup de carbones...Comptez à quoi cela oblige comme type de liaisons...
    Dernière modification par Resartus ; 19/10/2015 à 07h05.

  12. #11
    POULIMI95

    Re : Re RMN

    D'accord j'ai une proposition mais je sais pas si au niveau de la nomenclature c'est bon , je dirai le 1-methoxybut-1-ène-3- yne ? Pour moi il y a forcément un alcyne du coup ,