Biochimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Biochimie



  1. #1
    invite2807288e

    Angry Biochimie


    ------

    Salut à tous,

    je suis toute nouvelle et j'espère que ce forum va m'aider parce que je suis nul en biochimie et je comprends rien !
    Voici ma question :
    -Comment je fais pour écrire une séquence de 6 unités mannose avec un embranchement de D-galactose sachant que sur une chaine de béta D1->4 mannose s'embranche du D-galactose en alpha 1->6.
    SVP, aidez moi

    -----

  2. #2
    invite7fbb006d

    Re : Biochimie

    voila la formule générale, ensuite c'est à toi d'adapter à ton cas



    tu vois c'est pas si compliqué que ça

  3. #3
    invite2807288e

    Re : Biochimie

    Merci flashman mais j'ai un niveau en chimie qui est quasiment inexistant et je ne comprends ce que je peux faire de cette formule générale !
    De plus, c'est la formule de quoi ?
    Est-ce que tu pourrais m'expliquer plus en détails, stp !

  4. #4
    invite2807288e

    Re : Biochimie

    Une autre question (j'en ai des tonnes sur cette matière):
    - le glucose et le fructose ont bien une isomérie de squelette ?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite08ae71c9

    Re : Biochimie

    salut tous , j'ai un probléme:




    ON ETUDIE UN PATIENT QUI PRESENTE LES DONN2ES CLINIQUES SUIVANTES GLYCEMIE A JEUN EST DE 25MG/100ML VALEURS NORMALES EST DE 80 lapport par voie orale de glucose au patient provoque une levationn rapide de concentration du glucose sanguin suivi de retour aux concentrations de l'etat de jeun , l'apportde galactose ou de fructose provoque une elevation du glucose sanguin à des concentrations normales ,ladministration de glucagon ne permet pas de générer une hyperglycémie,l'examen biochimique du glycogène hépatique révèle une structure glycogénique normale.quel est parmi les déficits enzymatiques celuiu qui pourrait rendre compte de ces données cliniques?quelle experience complementaire pourriez vous conduire pour fournir un diagnostic specifique chez ce patient?

  7. #6
    benji17

    Re : Biochimie

    Citation Envoyé par marouane from fmm Voir le message
    salut tous , j'ai un probléme:




    ON ETUDIE UN PATIENT QUI PRESENTE LES DONN2ES CLINIQUES SUIVANTES GLYCEMIE A JEUN EST DE 25MG/100ML VALEURS NORMALES EST DE 80 lapport par voie orale de glucose au patient provoque une levationn rapide de concentration du glucose sanguin suivi de retour aux concentrations de l'etat de jeun , l'apportde galactose ou de fructose provoque une elevation du glucose sanguin à des concentrations normales ,ladministration de glucagon ne permet pas de générer une hyperglycémie,l'examen biochimique du glycogène hépatique révèle une structure glycogénique normale.quel est parmi les déficits enzymatiques celuiu qui pourrait rendre compte de ces données cliniques?quelle experience complementaire pourriez vous conduire pour fournir un diagnostic specifique chez ce patient?
    Oulala, rien à voir (ou presque) avec le sujet là...
    C'est plutot en bio que tu devrais poster, et encore...

  8. #7
    Guillaume69

    Re : Biochimie

    Bonsoir

    Effectivement, c'est de la physiologie, pas de la biochimie. Fais une nouvelle discussion en bio, je pense qu'on pourra t'aider... Mais pense à dire ce que tu as cherché, car personne ne fera l'exercice à ta place.

Discussions similaires

  1. M2 biochimie
    Par invite6d61fab6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 19h02
  2. Biochimie
    Par invite68d39c0c dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2007, 18h51
  3. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 18h25
  4. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie, la meme chose??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2006, 16h29
  5. biochimie
    Par inviteba102254 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 12h58