Isomère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isomère



  1. #1
    Anony

    Isomère


    ------

    Bonjour si quelqun pouvait m aider pour cet question est m expliquer, car j ai oublie
    'Si dans une substance d'isomères de pentan, le rapport entre le nombre d'atomes de carbone primaire: les carbones secondaires de carbones tertiaires est de 5: 3: 1, puis le rapport molaire de n pentan: izopentan: néopenta n dans le sous-ensemble est ...'

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Ue 1 : Isomere

    Bonjour,
    Est-ce que ce serait trop demander que te prier d'écrire en respectant l'orthographe ?
    Par exemple, on écrit "m'aider et m'expliquer" et pas "m'aider est m'expliquer".
    De même, on n'écrit pas "pentan" et "izopentan", mais "pentane" et "isopentane"
    Ceci dit, ton problème n'est pas clair. Car dans le néopentane, il y a encore des carbones quaternaires.

  3. #3
    Anony

    Re : Isomère

    desoler, cet une question en anglais, que j ai traduite en francais

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Isomère

    Bonsoir

    Il faut commencer par dessiner les différents isomères du pentane (linéaire, branché).
    Ensuite, pour chacun, tu peux écrire le nombre de carbones primaires, secondaires etc.
    Après, tu sais que ton mélange sera x de n-pentane, y d'isopentane etc et donc tu as le nombre de carbones primaires, secondaires ... avec les coefficients x, y, ...

    Bonne continuation

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isomere
    Par manyouk dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2013, 13h41
  2. isomére
    Par invite12f1cd5f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2010, 17h15
  3. isomère
    Par invite14751277 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2009, 17h36
  4. Isomère
    Par invite0587c332 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2007, 06h18
  5. isomère
    Par invite975d9f0f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2007, 18h23