Comment fait-on pour les atomes Z>21?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment fait-on pour les atomes Z>21?



  1. #1
    Gjcjcjdfkdkbusb

    Comment fait-on pour les atomes Z>21?


    ------

    Bonjour, j'ai une question;
    Je suis en seconde et je viens de voir les règles du duet et de l'octet, mais celles-ci ne sont applicables que pour les atomes Z<21.(dites-moi si je dis une bêtise) mais pour les autres, on fait comment? Par exemple, comment sait-on que Cu va donner Cu 2+? Ou alors que Ag donnera Ag+? Y a-t-il une règle ou un truc du genre? J'aimerais comprendre, expliquez-moi s'il-vous-plaît ^^
    Merci.

    -----

  2. #2
    petitmousse49

    Re : Comment fait-on pour les atomes Z>21?

    Bonjour
    C'est justement parce que les choses se compliquent sérieusement pour Z>20 que l'étude n'est pas au programme de la classe de seconde !
    Pour les éléments des deux premières colonnes et des 6 dernières du tableau périodique, les propriétés chimiques sont assez proches de celles des éléments des mêmes colonnes de la ligne 3. Pour les éléments du bloc d (colonnes 3 à 12) la situation est beaucoup plus complexe. Chaque élément possède plusieurs possibilités de ionisation (Fe2+ ou Fe3+ pour l'élément fer par exemple). Tu peux retenir tout de même que la plupart de ces éléments peuvent se ioniser en perdant deux électrons...

  3. #3
    moco

    Re : Comment fait-on pour les atomes Z>21?

    Bonjour,
    Il n'y a aucun moyen de prévoir que Cu va donner Cu2+ et Ag seulement Ag+. C'est l'expérience qui le dit.

Discussions similaires

  1. On fait comment pour les atomes Z>21?
    Par Gjcjcjdfkdkbusb dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2017, 10h08
  2. Comment qu'il a fait pour être http S ?
    Par Guide.Stone dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2014, 16h14
  3. [HELP] Comment un avion fait-il pour voler ?
    Par Heybro dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/10/2014, 19h30
  4. [Biologie Moléculaire] comment on fait pour commander des primers pour technique SSRs
    Par inviteba825304 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2009, 22h16