Culture en chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Culture en chimie



  1. #1
    Bambousin

    Culture en chimie


    ------

    La chimie est un sujet qui m'intéresse beaucoup, malheureusement je ne l'étudie pas dans le cadre de mes études, j'en fait donc un loisir. Le problème c'est que j'ai l'impression que si mes connaissances théoriques en chimie sont bonnes, je manque cruellement de culture sur le sujet! Ce qui m'empêche d'imaginer mes propres expériences, et comme le sujet est vaste, je ne sais pas par où commencer, quoi lire, pour me constituer une bonne base. D'où ma question, que me conseillerez vous parvenir à ce résultat? Cela peut être des livres, des sites, des lieux à visiter ou tout simplement des pistes de réflexion.
    Merci d'avance!
    PS: Je ne cherche pas de livre de vulgarisation mais au contraire le plus détaillé possible.

    -----

  2. #2
    Ohmaxwell

    Re : Culture en chimie

    Salut,
    Alors, première chose, tu veux faire des expériences, ok, mais en quoi/pourquoi ? Tu veux observer un truc particulier ?

    Pour ma part, je ne vais parler que de chimie organique. Comme bon bouquin (il y a de la théorie brut, du contexte, de la mécanistique, etc.), il y a le Vollhardt qui est assez complet pour de la chimie organique "simple". Tu n'auras pas de protocoles dedans, mais ça te permettra de te faire une culture sur le sujet. Et avec la culture arrivent des idées de manips à réaliser (dans des locaux et avec du matériel adaptés)
    (Par contre, emprunte le en bibliothèque universitaire si possible, parce qu'il coûte quand même 100 balles)

Discussions similaires

  1. Culture organotypique et culture histiotypique
    Par Oib dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2014, 10h11
  2. un peu de culture
    Par terriblement dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2013, 06h06
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2012, 09h41
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2011, 16h13
  5. Culture générale en Chimie
    Par kNz dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2007, 22h42