Synthèse du cyanure de potassium à partir de KNO3 et C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Synthèse du cyanure de potassium à partir de KNO3 et C



  1. #1
    Tueurdevampires

    Synthèse du cyanure de potassium à partir de KNO3 et C


    ------

    Bonjour

    Voilà, il ne s'agit pas de faire de la pyrotechnie pour faire de la poudre noire, mais plutôt de voir comment on peut obtenir KCN à partir d'une réaction, qui ici sera effectivement pyrotechnique, effectivement, mais c'est pas le but, à partir de KNO3 et C.

    J'imagine que tout est une question de dosages, soit on a une combustion complète qui résulte en K2O CO2 etc, soit on a une combustion incomplète qui résulte en KCN et autres.

    Pourriez vous m'aider pour déterminer quel dosage il faudrait utiliser pour obtenir KCN à partir de KNO3 et C.

    Théoriquement, il ne devrait pas y avoir dans les restes, plus que de KCN, K2O, et C. On peut ensuite éliminer C par filtration et récupérer K2O et KCN, K2O va se transformer avec le temps en K2CO3, et je pense avoir à la fin un mélange de K2CO3 et KCN pur, est-ce exact ? (mais quelles proportions de KNO3 et C faut-il utiliser...)

    Ne me demandez pas pourquoi je veux synthétiser KCN, je sais que c'est un poison violent, mais il a d'autres propriétés intéressantes, dont je ne voudrais pas parler ici, mais je vous jure que je ne planifie de tuer quiconque

    (Si vous voulez savoir la raison envoyez moi un msg en PV je veux pas en parler ici)

    Merci à tous ce qui pourront me répondre

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Synthèse du cyanure de potassium à partir de KNO3 et C

    Je ne doute pas de la pureté de tes intentions - encore que ne pas vouloir en parler en public est curieux - mais pense que d’autres pourraient faire un mauvais usage des informations qui seraient apportées ici.

    En conséquence le sujet est clos.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. convertir sulfocyanur de potassium en cyanure de potassium
    Par inviteadf76be0 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2011, 10h32
  2. rôle du cyanure de potassium
    Par invite12a4206f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2009, 06h19
  3. cyanure de potassium
    Par invite35d4f69a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2006, 15h17
  4. Ferro-cyanure de potassium
    Par invite65ded535 dans le forum Chimie
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/09/2005, 18h37