Immiscibilité (Aide)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Immiscibilité (Aide)



  1. #1
    Hayrock

    Immiscibilité (Aide)


    ------

    Bonjour après avoir réalisé le shampoing, j'ai remarquer que notre produit n'est pas miscible avec l'aloé Vera.
    J'ai du reformuler par manque de produit :
    Eau : 110,1 ml
    Laureth : 52 ml
    Lauryl : 20,2g
    NaCl : 13,02g
    4 hydroxy benzoate de meth : 0,4 g
    Edta : 0,172g
    Gomme xanthane 1,3g
    Aloe Vera : 10ml

    Protocole :
    1/ Chauffé dans un bain marie l'eau distillé à 50°C, tout en ajoutant le laureth et le lauryl (Attendre solubilisation) (400tr. Min-1)
    2/ Après solubilisation, ajouter le Nacl (10min)
    3/Après 10 min, ajouté les conservateurs (4 hydroxy benzoate de meth) (10 min)
    4/Ajouter Épaississant (45-55) ( 300-500tr min)
    5/ Ajouter l'aloe vera.
    6/Arreter la chauffe, laisser le produit refroidire a température ambiente. (200tr.min-1)
    7/ tester le pH et vérifier qu'il se situe entre 4.5-5.5

    Savez vous se qui empêche la miscibiliter ?

    Est-ce qu'il vaut mieux que je rajoute l'aloé en debut de manip (Avant les tension actif)

    -----

  2. #2
    Hayrock

    Re : Immiscibilité (Aide)

    Merci au personnes qui ont tout de même essayé d'y réfléchir

  3. #3
    moco

    Re : Immiscibilité (Aide)

    Bonsoir,

    Primo, si tu donnais de la peine pour respecter l'orthographe française, peut-être que nous nous donnerions aussi de la peine pour te répondre. Encore faut-il qu'on comprenne ce que tu racontes, car tu n'es pas clair. Je m'explique, en commentant ton texte (en italique).

    Tu écris : "Bonjour après avoir réalisé le shampoing". Qu'est ce que cela veut dire ? Tu parles comme si nous connaissions shampoing que tu veux faire. De quel shampoing s'agit-il ? Selon quelle recette ? Il ne s'agit probablement pas de la recette qui suit, puisque tu veux la modifier.
    Puis : "j'ai remarqué que notre produit n'est pas miscible" Notre produit ? De quel "produit" s'agit-il ? De ton shampoing ? D'un constituant de ton shampoing ? De quel constituent ? Du mélange ? De l'eau ?
    Et puis : "J'ai du reformuler par manque de produit". Tu as dû reformuler quoi ? Et que veut dire reformuler " S'agit-il d'adopter une nouvelle formule ? Quel changement y a-t-il par rapport à la description qui suit ? Et de quel "manque de produit" s'agit-il ? Qu'est-ce qui te manque ? Est-ce qu'il te manque de l'aloe vera ? Est-ce que tu veux faire une formule plus simple ?

Discussions similaires

  1. aide branchement ventilo pc sur secteur avec transfo (photo pour aide)
    Par pedro67xl dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2015, 21h56
  2. aide svp quel antivirus choisir svp, merci infiniment de votre aide
    Par angesoleil dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2012, 20h35
  3. [Aide SVT]1ere S aide L'ouverture de l'océan Atlantique Nord
    Par invite6f6226b6 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2010, 21h26
  4. Immiscibilité des laves
    Par Tawahi-Kiwi dans le forum Les volcans sont-ils de plus en plus dangereux ?
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2006, 18h58