petit coktail pour un carburant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

petit coktail pour un carburant



  1. #1
    invite8051b432

    petit coktail pour un carburant


    ------

    Salut à tous !
    Voilà, vu que je vais peut-être bientôt posséder une "pocket-bike", j'aurais souhaité faire un carburant plus performant que celui du commerce.
    Bien entendu, je veux quand même que le moteur y résiste. C'est pour ceci que je vous demande ici.

    J'avais pensé à faire un mélange Super-Méthanol (du pétrole et de l'alcool en fait) Dans des proportions de 65% de Super et 30% de méthanol. J'avais pensé, pour les 5% restant, un liquide lubrifiant, mais comme je ne suis pas une bête dans ce domaine... Bien que mon sois farfelu, que pensez vous de vaseline ou de glycérine ?

    Enfin bref. Il y a aussi un autre "coktail" auquel j'ai pensé : du Super, de l'alcool assez pur et un liquide/solide bien inflamable comme... du nitrocellulose ? (en toute petite quantité, pour éviter les accidents)

    Bref, je me tourne vers vous, chers lecteurs assoifés d'étaler toutes vos connaissances et tous vos savoirs...

    @+

    -----

  2. #2
    moco

    Re : petit coktail pour un carburant

    On trouve encore assez souvent des rêveurs de ton genre qui croient pouvoir tout simplement faire mieux que ce que des escouades d'ingénieurs ont mis des mois de travail intense à mettre au point. Et faire mieux sans effort, en deux tours de cuillères à pot. Ce n'est pas interdit de rêver, bien sûr, et de faire des mélanges saugrenus. Cela ne côûte que de la peine et du temps, au risque de gripper le malheureux moteur victime de tous ces essais, et de le rendre inutilisable. Alors vas-y. Mets-y de la glycérine, du sucre, de l'huile d'olive, de la peinture, du jus de fruits, ...

  3. #3
    invitea8b09ecc

    Re : petit coktail pour un carburant

    Bon, le problème à la base c'est que si tu veux un moteur pêchu tu risque de bousiller irrémédiablement tes têtes de piston. Il faut absolument que tu sois sur que ca ne les endommage pas.

    Ensuite, quelque chose de très important, c'est qu'il faut que le mélange que tu vas fabriquer soit monophasique et assez homogène : bonjour l'encrassage si ta vaseline reste au fond de ton réservoir ou si des "grumeaux" se forment. (je suis assez circonspect sur la vaseline ...)

    Dernier point sur l'ajout d'alcool : certes ils rendent plus pêchus ton moteur, mais il faut faire gaffe à l'eau associée qui elle va avoir un effet négatif sur les propriété du moteur.

    Je pense que tu devrais regarder vers les carburants pour formule 1 a base de méthanol à 35 voir 60%. Certains ouvrages sur les moteurs donnent les proportions.

    Mais il na faut pas oublier qu'avec ce type de carbu ultra-pechu, ton moteur en survivra d'autant moins longtemps. D'autant plus que tu risque de te transformer en kebap à roulette avec des carburants instables non prévu pour ces mini-moto. Alors pas d'amateurisme et une bonne préparation. Va voir des professionnels des carburants et moteurs.

  4. #4
    bgervais2004

    Re : petit coktail pour un carburant

    Il y a des carburants très performants pour les micromoteurs de models réduits 2T, à base de méthanol, de nitrométane (jusqu'à 5%) et d'huile de ricin, mais les moteurs ont une vie parfois très courte, comme un peu celle des dragster! Et puis effectivement tu risque de te retrouver en orbite plus vite que prévu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philou21

    Re : petit coktail pour un carburant

    Oui, attention de ne pas transformer ton "pocket-bike" en "rocket-bike"

  7. #6
    Tropique

    Re : petit coktail pour un carburant

    Hello

    A ne pas oublier non plus que la puissance du moteur est liée à la quantité de comburant que le moteur peut absorber, qui est liée à la taille de l'admission, et du filtre à air. Les gains réalisés en choisissant un carburant plus énergétique sont limités, et comme dit plus haut, non dépourvus d'inconvénients.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    invite2dfbd2f0

    Re : petit coktail pour un carburant

    Bonjour,

    précisons quand même que le méthanol n'est pas plus énergétique que l'essence ; par contre, il évite l'autoallumage et permet donc plus de compression.

    En fait, le méthanol a une densité énergétique volumique presque deux fois inférieure à l'essence.

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. Coca / menthos : coktail explosif
    Par gouje33 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2007, 05h09
  2. nouveau carburant pour fusées
    Par claude27 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2007, 11h32
  3. Y a-t-il un avenir pour l'éthanol carburant ?
    Par invite69f48bca dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2006, 10h56
  4. quel capteur de pression pour un reservoir de carburant moto?
    Par invite96fca94d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2006, 18h16