Besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide



  1. #1
    invitee0a9d267

    Besoin d'aide


    ------

    Salut,je suis étudiant en M2 chimie j'ai un soucis avec mon sujet qui est basé sur la synthèse des imines.En effet, j'ai réaliser une réaction entre l'aniline et le benzaldehyde en quantité equimolaire dans l'éthanol à 65°c que j'ai contrôlé par CCM en utilisant comme éluant l'ether de pétrole et éthanoate d'ethyle. De la 1ere heure jusqu'à la 48eme heure toutes les CCM me montrent que les reactifs de depart d'ou je comprends que la réaction n'a pas encore eu lieu. J'ai besoin de votre aide, je veux savoir si je dois catalyser la réaction par un acide ou est ce que je dois augmenter la température atteindre au moins la température d'ébullition de l'éthanol (78°c) ou bien je dois continuer à suivre la réaction au dela de 48h?? J'ai fait la meme chose avec l'aniline et l'acétophenone j'ai les mm resultats. En 48h à 65°c j'ai toujours les réactifs quand je fais la CCM. Je suis confus si vous pouvez m'aider svp

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Besoin d'aide

    Bonjour.

    C'est en effet une réaction catalysée par un acide. De plus, il est préférable d'éliminer l'eau du milieu réactionnel pour espérer une réaction complète. Cette réaction doit être décrite, as-tu regardé dans les publications pour avoir les bonnes conditions ?

  3. #3
    chimhet

    Re : Besoin d'aide

    Bonjour,
    Catalyse acide ex TsOH ou tamis moléculaire

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour identifier un besoin d'alimentation sur un switch
    Par invite91965af5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2013, 16h51
  2. admission pour post-bac besoin aurait besoin d 'une grande aide svp
    Par invite0b129661 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2010, 14h53
  3. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37