C'est quoi le perchlorure de sodium ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

C'est quoi le perchlorure de sodium ?



  1. #1
    invitec10f4888

    Lightbulb C'est quoi le perchlorure de sodium ?


    ------

    Bonjour,

    Ce mot m'est venue à l'esprit bien que je ne sache ce qu'il veut dire ..
    J'ai fais recherche google apparement c'est un truc nocif ?

    -----

  2. #2
    moco

    Re : C'est quoi le perchlorure de sodium ?

    Ce mot n'existe pas. Il n 'existe qu'un chlorure de sodium, et c'est NaCl. Tu peux fouiller toutes les encyclopédies et autres catalogues : le perchlorure de sodium est une affabulation.
    Il existe un perchlorure de fer : c'est FeCl3 qu'on appelle plus couramment chlorure de fer(III). Il doit son préfixe per- du fait qu'il a davantage de chlore que l'autre chlorure de fer, qui est FeCl2, et qu'on devrait appeler chlorure de fer(II).
    Le préfixe per- indique un surplus. Exemple : perforer indique l'idée de faire un trou et de traverser la matière, tandis que forer indique la seule idée de creuser sans traverser.

    Par contre il existe un perchlorate de sodium. C'est la molécule NaClO4. C'est peut-être ce que tu cherchais, et tu as fait une faute de frappe.

  3. #3
    invitec10f4888

    Re : C'est quoi le perchlorure de sodium ?

    http://www.reseauvoltaire.net/stabilo9560.html

    11ème paragraphe

    "Les policiers anglais avaient bénéficié de renseignements fournis par leurs homologues français. Les 16 et 24 décembre, la Direction de surveillance du territoire (DST), agissant dans le cadre de l'enquête dite des « filières tchétchènes », avait procédé à des interpellations à La Courneuve et à Romainville (Seine-Saint-Denis), permettant de démanteler une cellule. A La Courneuve, les policiers avaient notamment trouvé deux fioles de substances chimiques, dont l'une était du perchlorure de sodium, deux bonbonnes de gaz vides et une combinaison de protection contre les produits chimiques. "

    C'est en faisant recherche sur google, donc je suppose ils ont fait une faute et moi mon idée était floue

  4. #4
    DonPanic

    Re : C'est quoi le perchlorure de sodium ?

    Slu
    ls ont dû faire cette faute délibérément pour pas donner des idées aux lycéens
    de se faire péter la tronche, ou arracher la main

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec10f4888

    Re : C'est quoi le perchlorure de sodium ?

    lol c koi alors ? :d
    ca va peter !!!

  7. #6
    Patzewiz

    Re : C'est quoi le perchlorure de sodium ?

    Il s'agit sans doute de perchlorate de sodium NaClO4 qui comme la plupart des perchlorates peut entrer dans la composition de mélange explosif, voire se décomposer sous l'effet d'un échauffement modéré...

  8. #7
    invitec10f4888

    Re : C'est quoi le perchlorure de sodium ?

    merci pour vos réponses !

Discussions similaires

  1. c'est quoi les "registres"?et ça sert a quoi ?
    Par invite6a8018b3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 21h35
  2. IUT génie electricité c'est bien? c'est quoi?
    Par canary dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 23h08
  3. C'est quoi??
    Par invite8b220c7e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2007, 10h14