La stochiometrie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La stochiometrie



  1. #1
    inviteb010075d

    La stochiometrie


    ------

    Bonjour!
    J'ai un laboratoire en stochiometrie a faire et j'ai quelqus difficultes a remplir les donnes manquantes!
    Pouvez vous m'aider? Mercii
    ( prendre en compte que pour remplir le tableau, il faudrais prendre en compte les manipulations egalement )

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : La stochiometrie


  3. #3
    inviteb010075d

    Re : La stochiometrie

    Bonjour !
    Donc pour ce qui est du HCl, j'ai soustrait le cylindre gradue + HCl- cylindre gradue vide ce qui m'a donnee 49,92 g par contre, ce qui me porte a confusion c'est que l'on dit : Verser l'acide chlorhydrique dans le becher, pourtant dans le tableau des resultats ont dis cylindre gradue + HCl, j'hesite donc. Pour ce qui est des reactifs, une partie du NaHCO3 a reagi, je suppose donc qu'elle se transforme et donc, la masse des reactifs serais seulement le HCl, ce qui me ferais 49,92g pour les reactifs. Pour le produiuts non gazeux j'ai soustrait le becher + produits non gazeux- produits non gazeux, ce qui m'a donnee 51,69g. A la manipulation 10, on dit : Determiner la masse du dioxyde de carbone produits en soustrayant la masse des produits non gazeux et celle des reactifs ce qui m'a donnee 1,77g. Voici mes deux craintes :
    Si le NaHCO3 a subi une reaction , devrions nous le soutraire ou tout simplement ne pas le compter lors du calcul de la masse total des reactifs
    Si le HCl a ete verse dans le becher, mais dans les resultats ont dis "" cylindre gradue + HCl" ce qui porte a confusion.