Quel livre pour expérience de chimie organique commentées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel livre pour expérience de chimie organique commentées



  1. #1
    Isoniazide

    Exclamation Quel livre pour expérience de chimie organique commentées


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis \tudiant en master 2 spécialité Chimie organique.
    Je souhaiterais avoir votre avis sur un bon. livre d'expériences détaillées en chimie organique et/ou Chimie générale (oxydoréduction, precipitation, électrochimie etc...).
    Je cherche surtout l'aspect expérimentale avec l'explication de la manipulation et la réaction qu'elle engendre.

    Merci d'avance pour vous messages et votre temps :

    Bien Cordialement et bonne journée à tous !

    -----

  2. #2
    Cytosporone

    Re : Quel livre pour expérience de chimie organique commentées

    Bonjour à toi,

    Je pense que si tu cherches un livre te détaillant l'aspect pratique et expérimental de la discipline, tu devrais plutôt t'orienter vers des livres destinés à des DUT/Techniciens, si tu cherches dans les livres plutôt universitaires (type L3, Master..) tu tomberas souvent sur des livres te parlant des réactions connues avec les grands chapitres classiques (Alcènes, Alcynes, Carbonyles...)

    Si ce que tu recherches c'est plutôt des choses comme "Comment faire un montage à reflux, manipuler sous azote, faire une recristallisation..." je t'invite à chercher plutôt des livres sur les pratiques de laboratoire en chimie (mais en contrepartie tu auras peu d'infos sur les réactions à proprement parler j'imagine)

    Bien à toi

  3. #3
    moco

    Re : Quel livre pour expérience de chimie organique commentées