Quel livre pour expérience de chimie organique commentées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel livre pour expérience de chimie organique commentées



  1. #1
    Isoniazide

    Exclamation Quel livre pour expérience de chimie organique commentées


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis \tudiant en master 2 spécialité Chimie organique.
    Je souhaiterais avoir votre avis sur un bon. livre d'expériences détaillées en chimie organique et/ou Chimie générale (oxydoréduction, precipitation, électrochimie etc...).
    Je cherche surtout l'aspect expérimentale avec l'explication de la manipulation et la réaction qu'elle engendre.

    Merci d'avance pour vous messages et votre temps :

    Bien Cordialement et bonne journée à tous !

    -----

  2. #2
    Cytosporone

    Re : Quel livre pour expérience de chimie organique commentées

    Bonjour à toi,

    Je pense que si tu cherches un livre te détaillant l'aspect pratique et expérimental de la discipline, tu devrais plutôt t'orienter vers des livres destinés à des DUT/Techniciens, si tu cherches dans les livres plutôt universitaires (type L3, Master..) tu tomberas souvent sur des livres te parlant des réactions connues avec les grands chapitres classiques (Alcènes, Alcynes, Carbonyles...)

    Si ce que tu recherches c'est plutôt des choses comme "Comment faire un montage à reflux, manipuler sous azote, faire une recristallisation..." je t'invite à chercher plutôt des livres sur les pratiques de laboratoire en chimie (mais en contrepartie tu auras peu d'infos sur les réactions à proprement parler j'imagine)

    Bien à toi

  3. #3
    moco

    Re : Quel livre pour expérience de chimie organique commentées

    Si cela peut t'intéresser, j'ai enregistré cinq DVD de démonstrations de chimie élémentaire en n'utilisant que du matériel simple, genre tubes à essais, béchers, erlenmeyers, etc. Pas de distillation, ni de reflux, ni de recristallisations. Ces démonstrations sont faites pour être effectuées en classe de niveau secondaire (avant le bac), et en moins de 30 minutes chacune. Les équations figurent en sous-titres. Le tout demande une dizaine d'heures pour que tous les DVD soient lus. Si cela t'intéresse, je peux te les envoyer en courrier postal. Donne-moi ton adresse en message privé.

  4. #4
    Isoniazide

    Re : Quel livre pour expérience de chimie organique commentées

    Bonjour Cystosporone,

    Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre et m'éclairer sur le sujet. J'avais déjà regarde les autres catégories que tu mentionnes et en effet cela ressemblait beaucoup à mes cours de licence/master.
    Je vais regarder ça.

    Merci encore,

    Bien à toi,

    Isoniazide

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Livre Chimie Organique L1
    Par invite96316cc1 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2022, 14h19
  2. Quel livre de chimie pour étudiant ?
    Par mndz dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2019, 00h30
  3. Quel livre de chimie conseiller pour le lycée ?
    Par invite9c7554e3 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2016, 21h47
  4. Livre de chimie organique
    Par invitec0e6350b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2012, 19h30
  5. Quel livre en Chimie Organique?
    Par invite14058c8d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2011, 11h20