Alors voila j'ai du mal a faire mon exercice pourriez vous m'aidez juste me mettre sur la voie pas me faire mon exercice pour essayé aussi de comprendre par moi même alors voila mon exercice:

Une substance organique A est soumise à l'analyse élémentaire.

-Une combustion de 0.750g de A est éffectuée en courant de dioxygène.Les gazs sortants traversent d'abord un tube à ponce sulfurique,puis un tube rempli de potasse.On constate que la masse du premier tube a augmenté de 0.2392g et celle du second de 1.1650g

-Une deuxième combustion portant sur 0.150g est effectuée en présence d'oxyde de cuivre (II) en courant de gaz carbonique.Le gaz qui se dégage est recueilli sur une solution d'hydroxyde de potasium dont la tension de vapeur saturante à 20°C est de 10mm Hg.Le volume de gaz dégagé à 20°C et sous une pression de 750 mm Hg est de 21.8cm3

-Une solution de 2.125g de A dans 100g d'eau a une température de solidification commençante de -0.52°C.

Question:déterminer la composition centésimale de A, sa masse molaire et sa formule brute

merci d'avance et svp pourriez vous m'aidez assez vite car c'est pour demain merci beaucoup