http://www2.cnrs.fr/presse/journal/1980.htmEnvoyé par CNRS
Bonjour Alain et stéphane,
Pourquoi les scientifiques ont abandonné l'idée que la matiere noire et l'energie noire puisse etre le fait d'une grande quantité d'antimatiere dans notre Univers (la masse manquante)? Je ne suis pas physicien , mais d'apres ce que j'ai compris de l'antimatiere , si elle rencontre la matiere cela produit une tres grande quantité d'energie (et le vide).Et theoriquement il y a autant de matiere que dans d'antimatiere dans l'univers ? Ne pourrait-on pas imaginer que des zonnes de l'univers soient en realité des anti-gallaxies qui si elles sont en "contact" avec des gallaxies proches (des milliard de tonnes a la seconde), dégagent une energie telle qu'elle puisse deformer l'espace temps (l'expension de l'univers). J'imagine que mon raisonnement doit vous parraitre simpliste , mais si le CNRS envoit des outils dans l'espace pour prouver l'existence que des antimondes existent c'est qu'il y a des raisons valables pour les chercher ?
Contrairement aux zones de troue noir qui sont un ecroulement de la matiere sur elle meme par le jeu de la la force gravitationelle , les zones de "contact entre monde est antimonde" créraient un vide materiel et antimateriel qui se manifesterait par une energie suffisante pour que les gallaxies s'eloignent les unes des autres ? Je n'ai pas votre connaissance et le recul necessaire sur la question, mais je pensai qu'il serait interessant de nous eclairer sur ce ce point , avec des explication simple si vous pouvez.
Aussi je me demandai si dans l'antimonde , les lois de la gravitation s'appliquaient et si l'on pouvait un jour observer un troue noir d'antimatiere . Imaginons que c'est le cas qu'adviendrait-il si ce troue noir se trouvait a proximité d'un trou noir de matiere ?
-----