Actu - Coronavirus : Samsung nettoie votre smartphone avec des ultraviolets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actu - Coronavirus : Samsung nettoie votre smartphone avec des ultraviolets



  1. #1
    invite94355a9b

    Post Actu - Coronavirus : Samsung nettoie votre smartphone avec des ultraviolets


    ------

    Dans ses boutiques, Samsung propose un procédé à base d'ultraviolets pour éliminer toute trace d'infection sur les mobiles.

    Lire la suite : Coronavirus : Samsung nettoie votre smartphone avec des ultraviolets

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Actu - Coronavirus : Samsung nettoie votre smartphone avec des ultraviolets

    Du flan, du flan, retranscrit sans la moindre analyse.

    Les UV ne stérilisent que directement. La moindre zone d'ombre et c'est totalement inefficace. Du coup, aucun avantage par rapport à une lingette par exemple.

    On savait déjà que les mobiles portaient sept fois plus de microbes qu'une cuvette de WC
    ca n'a aucun sens

    En revanche, elles ne doivent pas être utilisées directement sur la peau car elles risquent de l'irriter
    comique... C'est surtout que les UVC sont fortement mutagènes (c'est d'ailleurs en cela qu'ils sont bactéricides mais cchhhht !), donc parler d'irritation c'est faire preuve de naïveté (ou de superficialité plutot)

    Encore une boite foireuse qui fait du "psychose marketing", c'est lamentable.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    SK69202

    Re : Actu - Coronavirus : Samsung nettoie votre smartphone avec des ultraviolets

    On savait déjà que les mobiles portaient sept fois plus de microbes qu'une cuvette de WC
    C'est pour cela que d'autres se servent de leur Samsung dans la lutte psycho-coronavirusienne.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    magura

    Re : Actu - Coronavirus : Samsung nettoie votre smartphone avec des ultraviolets

    Bonsoir Flyingbyke, permettez-moi de ne pas être d'accord avec votre réponse.
    Il existe des boîtiers plastifiés avec tiroirs, permettant de désinfecter des instruments et autres choses grâce à l'illumination par des UV.
    Ils sont utilisés par exemple par les manucures.
    Perso, j'en utilise un pour désinfecter mon masque FFP2, le masque chirurgical, les gants et le surmasque après chaque usage.
    Les virus à ARN simple brin étant particulièrement vulnérables aux UV-C; c'est beaucoup plus simple qu'une autre technique.
    Bien cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    faik

    Re : Actu - Coronavirus : Samsung nettoie votre smartphone avec des ultraviolets

    Ce genre de boitier doit être placer à l’entrée de chaque maison , outre le smartphone , on porte normalement divers objets avec soi en particulier les clés , les lunettes , la monnaie … et on a fort besoin de les désinfecter avant de les porter dans notre prochaine sortie

  7. #6
    magura

    Re : Actu - Coronavirus : Samsung nettoie votre smartphone avec des ultraviolets

    Bonsoit Faik, j'ai acheté pour 45 euros un stérilisateur de faible puissance à UV-C utilisé par les manucures pour stériliser leurs instruments .
    En 30 minutes, vous avez stérilisé votre carte de crédit, clés de voiture, gants en latex, masque bleu chirurgical etc. C'est empirique, mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas, vu l'efficacité des UV-C sur les virus. Si vous voulez la marque, adressez-moi un message privé. Cordialement