COVID-19 Eviter l'évolution à l'Italienne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

COVID-19 Eviter l'évolution à l'Italienne



  1. #1
    invite84127968

    COVID-19 Eviter l'évolution à l'Italienne


    ------

    Bonjour,

    Une interview d'un médecin Italien montrait hier à la télé le drame humain: choisir , priorisé le patient qui a le plus de "chances". On comprends que l’arrêt de soins est ce qui est sous entendu (je ne développe pas..) quand le matériel manque..

    Parallèlement à cela j'ai vu cet article : le ministère de la Santé appelle les vétérinaires au secours

    Je ne comprends qu'il n'y est pas une réquisition rapide et systématique de tout ce matériel.. il n' y a pas d'arrêté ministériel en ce sens?

    Les masques FFP2 manquent, pourquoi ne communique t-on pas des instructions pour les personnes qui doutent de leur contagiosité de méthode alternative au masques (mouchoir en papier + scotch par exemple..?

    -----
    Dernière modification par Liet Kynes ; 20/03/2020 à 06h20.

  2. #2
    invite84127968

    Re : COVID-19 Eviter l'évolution à l'Italienne

    Un autre "petit truc" : le site LEBONCOIN n'est pas fermé et les bonnes affaires motivent le remplissage d'attestations bidons !

  3. #3
    SK69202

    Re : COVID-19 Eviter l'évolution à l'Italienne

    Les masques FFP2 manquent, pourquoi ne communique t-on pas des instructions pour les personnes qui doutent de leur contagiosité de méthode alternative au masques (mouchoir en papier + scotch par exemple..?
    Si "on" crée un tas de normes, c'est pour que l'on puisse avoir confiance dans les performances du matériel, les bricolages c'est mignon, ça a peut-être un pouillème d'efficacité, mais c'est fondamentalement du bricolage.

    Un truc sur les masques, par exemple si on a les matériaux pour les construire, l'usine qui fabrique les cartons spéciaux pour l'emballage est à l'arrêt, délicat de télétravailler la fabrication du carton et c'est pas un truc de première nécessité le carton.

    Ce qui peut nous sauver du scénario italien, c'est la pyramide des âges, il y a moins de vieux chez nous.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    SK69202

    Re : COVID-19 Eviter l'évolution à l'Italienne

    le site LEBONCOIN n'est pas fermé et les bonnes affaires motivent le remplissage d'attestations bidons !
    Se déplacer pour aller chercher son achat n'est pas un motif de déplacement autorisé.

    Les attestations bidons vous devenir une preuve sur l'intention de nuire à autrui.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84127968

    Re : COVID-19 Eviter l'évolution à l'Italienne

    Pour les masques "bricolés" , lancer la "mode" permettrait de limiter des contagions directes et indirectes (surfaces) par éternuements /toux , le coup du coude (formule poétique ) n'est pas un réflexe ni une habitude.
    Un ralentissement d'un pouillème c'est toujours cela gagné..
    Dernière modification par Liet Kynes ; 20/03/2020 à 06h52.

  7. #6
    CM63

    Re : COVID-19 Eviter l'évolution à l'Italienne

    (aucune allusion avec le pseudo du post précédent, mais je rappelle (j'ai déjà mis un post ailleurs dans ce sens) que: ) j'ai vu que mon kiné avait fermé sa boutique, apparemment il a pu ajourner toutes ses séances, elles ne sont pas urgentes, Pour les kinés qui sont dans le même cas: ne pourraient-ils aller aider les hôpitaux?

  8. #7
    Fustigator

    Re : COVID-19 Eviter l'évolution à l'Italienne

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Un autre "petit truc" : le site LEBONCOIN n'est pas fermé et les bonnes affaires motivent le remplissage d'attestations bidons !
    Des élément à l'appui de ça on encore un de tes fantasmes ?

  9. #8
    Fustigator

    Re : COVID-19 Eviter l'évolution à l'Italienne

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Pour les kinés qui sont dans le même cas: ne pourraient-ils aller aider les hôpitaux?
    Un kiné a une formation de kiné, pas d'infirmier.

  10. #9
    yves95210

    Re : COVID-19 Eviter l'évolution à l'Italienne

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Ce qui peut nous sauver du scénario italien, c'est la pyramide des âges, il y a moins de vieux chez nous.
    Et certainement une proportion plus importante déjà confinée (en EHPAD). Ce qui peut être catastrophique dans un établissement si le virus y est déjà présent, mais ce qui peut en protéger d'autres une fois que les mesures barrières ont été mises en place - en espérant que le personnel les y respecte rigoureusement.

  11. #10
    SK69202

    Re : COVID-19 Eviter l'évolution à l'Italienne

    Reste qu'une rééducation interrompue peut conduire à une perte de force, d'amplitude de mouvement et donc au handicap.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    arbanais83

    Re : COVID-19 Eviter l'évolution à l'Italienne

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Bonjour,
    Une interview d'un médecin Italien montrait hier à la télé le drame humain: choisir , priorisé le patient qui a le plus de "chances". On comprends que l’arrêt de soins est ce qui est sous entendu (je ne développe pas..) quand le matériel manque..
    Parce que tu penses que cela se passe comment chez nous ? c'est déjà le cas !

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : COVID-19 Eviter l'évolution à l'Italienne

    Bon si vous ouvrez sans arrêt des fils différents sur le même sujet on va pas s'en sortir. Donc je ferme celui-ci désolée.

Discussions similaires

  1. COVID-19 - Coronavirus - VOS AVIS
    Par Luzgar88 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2020, 12h56
  2. Covid-19
    Par kevinbin dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2020, 13h07