Bonjour, je ne comprends pas bien l'utilité des tests et la façon dont ils permettraient de gérer le déconfinement.
D'un point de vue individuel,
Si on en a les symptômes du covid, le traitement ne diffèrera pas qu'on soit testé ou pas.
D'un point de vue collectif,
Si un individu asymptomatique est testé négatif, j'ai compris que selon le type de test, ça n'était pas une certitude qu'il le soit vraiment et de toute façon il pourrait s'infecter le lendemain. Donc quelle conclusion peut-on en tirer quant à la conduite à tenir?
Si un individu asymptomatique est testé positif par PCR, j'ai compris que cela signifiait que le virus est présent dans ses fosses nasales, sans que cela signifie qu'il est malade. On pourrait décider de l'isoler en quarantaine par précaution jusqu'à ce qu'il manifeste des symptômes ou que la durée d'incubation soit passée mais après?
Si un individu asymptomatique est testé positif par Sérologie, j'ai compris que cela signifiait qu'il avait une réponse immunitaire au virus, mais cela signifie-t-il qu'il n'est plus contagieux? Faut-il le mettre en quarantaine ou le laisser sortir?
A part des indications épidémiologiques statistiques sur le taux de négatifs/positifs, symptomatiques ou pas, que l'on pourrait obtenir par échantillonnage d'individu, qu'attend-on de plus de la généralisation de ces tests à toute la population?
Merci
-----