Bonjour à tous.
Selon un article du South China Morning Post d'aujourd'hui, le virus utiliserait une stratégie défensive comparable à celle utilisée par le VIH.
Traduction d'un extrait de l'article :
L'étude n'ayant pas encore été relue par des pairs, c'est à prendre avec des pincettes, mais ça me paraît tout de même inquiétant.le sars-cov-2 utilise la même stratégie pour aux attaques du système immunitaire humain que le VIH, selon une nouvelle étude réalisée par des scientifiques chinois.
Les deux virus éliminent les molécules marqueurs à la surface d'une cellule infectée qui sont utilisées par le système immunitaire pour identifier les envahisseurs, ont déclaré les chercheurs dans un article non révisé par des pairs publié dimanche sur le site Web préimprimé bioRxiv.org. Ils ont averti que cette similitude pourrait signifier que Sars-CoV-2, le nom clinique du virus, pourrait exister pendant un certain temps, comme le VIH.
Le virologue Zhang Hui et une équipe de l'université Sun Yat-sen de Guangzhou ont également déclaré que leur découverte a ajouté du poids aux observations cliniques selon lesquelles le coronavirus montrait "certaines caractéristiques des virus provoquant une infection chronique".
-----