Actu - Covid-19 : l'Inserm fait le point sur la réinfection par le coronavirus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Actu - Covid-19 : l'Inserm fait le point sur la réinfection par le coronavirus



  1. #1
    invite94355a9b

    Post Actu - Covid-19 : l'Inserm fait le point sur la réinfection par le coronavirus


    ------

    La réinfection par le Sars-CoV-2, à l'origine de la pandémie de Covid-19, est rare ;*néanmoins, elle existe s'accorde*à penser la communauté scientifique aujourd'hui. Pourquoi est-on réinfecté...

    Lire la suite : Covid-19 : l'Inserm fait le point sur la réinfection par le coronavirus

    -----

  2. #2
    Archi3

    Re : Actu - Covid-19 : l'Inserm fait le point sur la réinfection par le coronavirus

    personnellement je connais un cas dans ma famille qui a eu des symptômes assez indicatifs au printemps (fièvre, toux, grande fatigue et des séquelles récurrentes pendant des mois, mais pas d'anosmie ), mais qui n'a pas été testé car c'était pendant le confinement ... et qui l'a rechopé en octobre, cette fois avec anosmie et test positif. Ce n'est pas certain qu'elle l'ait eu au printemps, mais elle dit reconnaitre le type de fièvre et de mal de tete qu'elle avait eu au printemps (en particulier impression de forte fièvre alors que la température n'était pas très élevée).

    Ce n'est qu'un témoignage, mais statistiquement j'aimerais savoir combien de gens ont eu l'impression de l'avoir eu au printemps sans être testé, et de l'avoir attrapé à nouveau en automne. Comme ils n'ont pas été testés, ils ne rentrent pas dans les statistiques officielles, mais vu le faible nombre de tests au printemps, il est tout à fait possible qu'ils soient bien plus nombreux que ce qu'on croit.

  3. #3
    FabiFlam

    Re : Actu - Covid-19 : l'Inserm fait le point sur la réinfection par le coronavirus

    Oui je crois qu'en fonction du fait que l'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence, on ne peut qu'affirmer que la réinfection est possible et non qu'elle est rare.
    A mon avis on n'en sait rien.

    FabiFlam

Discussions similaires

  1. Actu - Réinfection par le coronavirus : l'Inserm fait le point
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2020, 08h10
  2. Actu - Coronavirus en France : le point sur l'épidémie de Covid-19
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2020, 14h30