Bonjour,
Je viens de tomber sur un article du département de la défense US, où il demandent des personnes pour tester le vaccin pour le sarcov 2 NOVAVAX NVX-CoV2373 en phase 3.
Je n'ai personnellement pas entendu parler de ce vaccin et j'ai fait des recherches sur le forum (peut être mal) mais j'ai pas eu de résultat.
l'article date du 29 décembre 2020.
https://www.defense.gov/Newsroom/Rel...inical-trials/
Voici un résumé de ce que semble être ce vaccin:
Le NVX-CoV2373 est un candidat vaccin contre le coronavirus à protéine de préfusion fabriqué à l'aide de la technologie brevetée de nanoparticules de Novavax, Matrix-M, un adjuvant pour améliorer les réponses immunitaires et stimuler des niveaux élevés d'anticorps neutralisants.
L' adjuvant Matrix-M à base de saponine breveté de Novavax a démontré un effet puissant et bien toléré en stimulant l'entrée des cellules présentatrices d'antigène dans le site d'injection et en améliorant la présentation de l'antigène dans les ganglions lymphatiques locaux, en stimulant la réponse immunitaire et en aidant une personne immunisée à fabriquer des anticorps contre le virus.
Novavax a identifié NVX-CoV2373 comme son principal candidat SARS-CoV-2 à la suite d'essais précliniques qui ont démontré une immunogénicité élevée et des niveaux élevés d'anticorps neutralisants.
Un essai clinique de phase 1 du NVX-CoV2373 a débuté en Australie en mai 2020. Le 4 août 2020 , Novavax a annoncé que les données de phase 1 de son essai clinique de phase 1/2 ont révélé que le candidat vaccin recombinant COVID-19 associé à Matrix-M était généralement bien tolérés, ont suscité des réponses d'anticorps robustes numériquement supérieures à celles observées dans les sérums humains en convalescence.
Tous les sujets de cette étude ont développé des anticorps IgG anti-spike après une seule dose de vaccin. Beaucoup d'entre eux ont également développé des réponses d'anticorps neutralisant les virus de type sauvage. Après la dose 2, 100% des participants ont développé des réponses anticorps neutralisant les virus de type sauvage. Les réponses d'IgG anti-pic et de neutralisation virale se comparaient favorablement aux réponses de patients atteints d'une maladie à COVID-19 cliniquement significative .
Avez-vous un avis la dessus?
-----