Covid-19
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Covid-19



  1. #1
    kevinbin

    Covid-19


    ------

    Mon ami est allé au spectacle Shen Yun il y a quelques jours,Elle a de la fièvre aujourd'hui,J'ai entendu dire que quelqu'un de ce groupe de performance était infecté par COVID-19,C'est vrai? Je suis très inquiet pour mon ami.

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Covid-19

    Salut,

    Que la crainte ne t'empêche pas de dire bonjour Bienvenue sur Futura.

    Citation Envoyé par kevinbin Voir le message
    Mon ami est allé au spectacle Shen Yun il y a quelques jours,Elle a de la fièvre aujourd'hui,J'ai entendu dire que quelqu'un de ce groupe de performance était infecté par COVID-19,C'est vrai? Je suis très inquiet pour mon ami.
    Non, on peut te rassurer formellement (mais que cela ne l'empêche pas de se soigner voire consulter, surtout pour la fièvre... aucune maladie n'est à prendre à la légère).
    Cet "infecté" est une légende urbaine.

    Tous les cas de malades ou de personnes ayant été en contact avec des malades, en France comme en Belgique, sont en quarantaine ou hospitalisé (ou vont l'être pour ceux qui viennent des deux bateaux de croisières le Diamond Princess et Westerdam.

    Et.... au cas où, rappelons que pour les malades du coronavirus, ce n'est pas pire que la grippe. Ici on fait juste tout pour éviter une pandémie (la grippe c'est déjà bien comme ça, inutile d'avoir un truc de plus).

    Enfin, notons que la Chloroquine semble donner de très bon résultat contre le coronavirus. Bien que ça reste à confirmer.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    increa

    Re : Covid-19

    Citation Envoyé par kevinbin Voir le message
    Mon amie est allé au spectacle Shen Yun il y a quelques jours,Elle a de la fièvre aujourd'hui,J'ai entendu dire que quelqu'un de ce groupe de performance était infecté par COVID-19,C'est vrai? Je suis très inquiet pour mon amie.
    Aujourd'hui, toute personne qui se rend dans une réunion publique doit savoir qu'elle prend un risque… a elle et elle seule de juger si le jeu en vaut la chandelle… Moi, je pars en Egypte avec ma femme faire la valée du haut Nil en bateau, je sais que des Français ont été contaminés là-bas(cluster Breton) et bien, sauf si Macron annule ce soir tous les vols avec l'Egypte, je pars quand même …
    PS: ils vont être plus tranquille sans moi la semaine prochaine sur Futura...
    Dernière modification par increa ; 12/03/2020 à 12h51.

  4. #4
    minushabens

    Re : Covid-19

    vu qu'il y a plus de cas en France qu'en Egypte, c'est plutôt les Egyptiens qui devraient être inquiets de ta venue chez eux. Et l'Egypte qui pourrait annuler les vols en provenance d'Europe (mais ils ne le feront pas).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Covid-19

    merci de mettre les généralités sur le fil dédié.

Discussions similaires

  1. Covid-19 : La gestion de la crise est-elle rationnelle ?
    Par sunyata dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 626
    Dernier message: 01/03/2020, 17h19
  2. Actu - Covid-19 : le diabète et l'hypertension comme facteurs aggravants
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2020, 11h32