Concours au école d'ingénieur en candidat libre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

XanderJeager2005

------

Bonjour, je suis un étudiant en GPGE et je souhaite faire candidat libre pour essayer d'avoir l'X ou Centrale Supélec. J'attends de voir les résultats, et j'avais une question : a-t-on le droit de passer les concours pour l'X ou CCS en statut candidat libre si l'année prochaine je suis dans une école d'ingé ? Merci pour vos réponse

-----

grivali

Re : Concours au école d'ingénieur en candidat libre

Bonjour
    oui, vous pouvez, le sujet revient régulièrement.
    Le danger - bien réel - est de rater à la fois les concours et sa 1re année.

Papp

Le risque de foirer ta première année d'école est très élevé et la probabilité d'obtenir l'X en candidat libre est extrêmement faible.

Comme le dit grivali, l'issue la plus probable est de rater à la fois ta première année d'école et l'X.

Meilleure solution : oublie le prestige X ou CS, demandes-toi ce que veux tu faire, et choisis l'école que tu obtiendras cette année en fonction de ce que tu veux faire, et en fonction éventuellement d'un double diplôme qui te permettrait de raccrocher la filière visée.

*

Statistiques : en 7/2 en 2025, seul 1 candidat a été admis à l'X (filière MP).

Il y a eu 106 candidats à l'X hors CPGE en 2025, deux admissibles, un admis.
    Dernière modification par Papp ; Hier à 17h48.

Brother95

S il est en tsi comme je le suppose, les chiffres sont encore plus défavorable…
    Pas d obstacle à faire 7/2 en candidat libre pour CS. Suffit de lire la notice.
    Je lui laisse le soin de lire celle de l X (2 places…).

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. concours CCP en candidat libre
    Par invite50eed36f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2010, 17h07
  2. Concours d'école en candidat libre
    Par invite27c4ff3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2009, 21h29