oraux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

oraux

isafran

oraux

------

Bonjour,
    Les écrits étant terminés, nous commençons à penser à la suite.
    Concernant les résultats le 3 juin il faudra regarder sur le site de chaque concours ou ils seront centralisés sur SCEI ?
    Ensuite les dates des oraux tombent le 16 juin. Comment ça marche ? A-t-on des choix à faire ou tout est automatique ? ça doit être compliqué pour trouver des logements sur Paris si on est convoqué dès le 22. ça laisse peut de temps pour s'organiser.
    Tous vos conseils seront donc les bienvenus.

-----

w7exnd

Re : oraux

Est-il préférable pour l'étudiant de se faire accompagner par un parent ?

Pour ma part, il s'agit des oraux du concours agro-véto qui devraient se passer à Agroparistech (et nous habitons vers Montpellier).

merov

Re : oraux

Citation Envoyé par w7exnd Voir le message
    Est-il préférable pour l'étudiant de se faire accompagner par un parent ?

Pour ma part, il s'agit des oraux du concours agro-véto qui devraient se passer à Agroparistech (et nous habitons vers Montpellier).
    Mon petit retour d’expérience : j’en suis en mes 3ème oraux ( les 4eme et derniers l’année prochaine). Pour nous pas de problème de logement, nous habitons en bas du plateau. En revanche, un parent qui peut amener à l’oral en voiture en moins de 15 mn ce qui permet d’éviter le stress des transports en commun, c’est quand même un plus. Les transports fonctionnent sur le plateau mais un jour d’oral ca n’est pas très amusant.

Par ailleurs, la possibilité de choisir entre un repas sandwich/tacos/pizza/… sur le plateau (on trouve pas loin de APT) et un repas équilibré fait par papa ou maman ce peut aussi être un plus.

Enfin, et surtout, comme pour l’écrit, un soutien après les épreuves quand elles se sont moins bien passées qu’espéré, ce n’est vraiment pas inutile.

Bref, pas obligatoire mais de mon point de vue, plutôt utile. Seule difficulté, être capable de ne donner aucun conseil non sollicité pendant toute la durée des oraux : ça c’est dur …

Discussions similaires

1. oraux ENS
    Par invite8a5792d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2011, 16h58
  2. Oraux ENS
    Par invite3f84b5c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2011, 17h58