Connaîtriez-vous un site sur lequel je trouverai des informations sur le problème du chaînon dans l’évolution humaine ?
-----
Connaîtriez-vous un site sur lequel je trouverai des informations sur le problème du chaînon dans l’évolution humaine ?
Bonjour ? merci ? s'il vous plait ?
Je cherche tous ces chainons manquant dans ton message... Pourtant tu as accepté la charte.
Pour la modération
vince
Oui, désolé. Je reformule :
Connaîtriez-vous un site sur lequel je trouverai des informations sur le problème du chaînon dans l’évolution humaine ? Je cherche sans succès depuis quelques temps et je commence à désepérer.
Merci d'avance.
Honnêtement "le problème du chaînon dans l'évolution humaine" est une expression qui ne veut rien dire. Essaie de développer davantage pour qu'on comprenne. Il faut savoir que l'évolution des hominiens est, à la base, un buisson très touffus avec de nombreuses branches qu'on ne sait pas encore trop comment rattacher entre elles.
Dernière modification par JPL ; 08/06/2004 à 23h16. Motif: remis en français
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Je suis à la recherche d'hypothèses visant à définir l'individu marquant le passage du singe à l'hominidé.
J'ai trouvé de nombreuses références à l'homme de Piltdown mais je ne parviens à obtenir d'autres informations.
Bonsoir,
Je vous suggère le site www.hominides.com.
Amitiés.
Certains singes sont des hominidés... et finalement qu'est-ce donc que l'homme sinon un grand singe?Je suis à la recherche d'hypothèses visant à définir l'individu marquant le passage du singe à l'hominidé.
http://www.hominides.com/html/dossiers/homme_singe.html
L'évolution de l'espèce humaine, comme toute évolution, ne s'est pas faite d'un seul coup, et il est donc illusoire de rechercher un "chaînon manquant".
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
L'homme de Piltdown étant une supercherie, il ne peut donc pas être le "chainon manquant"
Ceci est expliqué sur cette page: http://www.hominides.com/html/dossie...nmanquant.html
Aarrrg je me suis fait doubler!!!Envoyé par vanos
Ce site a l'air nouveau et plutôt bien fait!
K.
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.