Une télévision débilisante ou intéressante ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Une télévision débilisante ou intéressante ?



  1. #31
    invite7634ea65

    Quand vous avez dit non à la télevision , votre age ?
    a 28 ans après 2 ans de pratique .pour le reste tout les reponses sont negatives.
    la raison principale est que je prefere ecouter la radio ou des cd quand je cuisine ,avec la télé je me coupe les doigts.
    finalement j'avais l'impression d'être un canard que l'on gave au lieu d'un qui cherche ses vers dans le gazon ,selon son appetit.
    en dehors de cela c'est un plaisir beaucoup plus grand d'aller voir une retransmission ,de sport par exemple, dans un bistrot ou il y a de l'ambiance et de la comunication.

    -----

  2. #32
    Cécile

    Salut 16f84-20,

    J'avais la télé quand j'étais chez mes parents.
    Il m'est arrivé, quand je vivais seule, d'avoir la télé.
    Résultat : je m'abrutissais devant des c...neries, même s'il y avait parfois quelques films intéressants.
    Depuis que je ne l'ai plus, je fais des choses plus intéressantes. De toute façon, je n'ai déjà pas le temps de faire ce que je veux sans la télé.
    Le problème, c'est qu'elle a un côté facile et fascinant, et qu'on peut trop facilement y passer des heures inintéressantes, juste pour décompresser, alors qu'elle ne décompresse pas (du moins pas moi).
    Et chaque fois que j'ai l'occasion de la voir, par exemple chez des amis qui laissent la télé allumée en permanence (l'horreur), je ne regrette pas mon choix.
    Je n'ai plus la télé depuis mes 22 ans, à l'exception d'un an (quand j'étais en poste loin de mon copain).
    Pour le reste, non à toutes les questions (sauf que j'aime les bons camemberts )

  3. #33
    kinette

    Bonjour,

    Dire non systématiquement a cet outil d’information est absurde.
    Ne pas avoir l'habitude d'écouter la radio ou de lire les journaux, ou utiliser le net devrait être considéré comme absurde alors...
    Si je n'ai pas la TV c'est seulement une question d'habitude et d'intérêt: je n'ai pas l'habitude de regarder la TV, et je n'en éprouve pas l'intérêt vu que je me considère suffisament informée en utilisant la radio, le net et des journaux.

    Il y a du mauvais comme du bon dans toutes les émissions diffusées.
    Il y a certaines émissions où il faut tout de même bien creuser pour trouver du bon...

    1) Emission avec une somme d’argent à gagner.
    C'est comme le loto, si on était certain de gagner...

    2) Emission avec reportage sur violence en générale
    La violence contre les générales ne m'intéresse pas... (hé hé hé)
    3) Un reportage Thalassa
    Thalassa c'est sympa, belles images... bref ça permet de rêver (par contre ça n'apprend pas grand chose)
    4) Une émission sur le dernier roman de l’écrivain ? ? ? ?
    Quel écrivain? Pour les bouquins je préfère le hasard d'une "rencontre"" avec un livre chez un bouquiniste ou les conseils de mes amis.

    5) Une émission avec Kinette et Dolto
    Hum... bon Kinette toute seule pourquoi pas (quoique déjà j'aime pas trop m'entendre, alors me voir)... Dolto? (elle est encore en vie?)

    Faites votre tiercé!!!!!
    Y a quelque chose à gagner?

    Question insdiscrete
    Quand vous avez dit non à la télevision , votre age ?
    J'ai jamais dit "non" à la TV simplement à partir de la fac (18 ans) je n'avais pas de TV dans mon appart... bref ça c'est fait tout seul...

    Avez vous fait 68 (ou vos parents) ?
    Non...

    Avez vous des problémes sexuelles ?
    MDR, non (c'est bien joli de poser des questions, mais on attend que tu y répondes aussi toi-même non mais!)

    Avez vous des liens de parentés avec « Foulcaut ».
    Pas de parenté proche (bon j'ai pas fait ma généalogie, mais logiquement en remontant assez loin dans l'histoire de l'espèce humaine nous avons tous un lien de parenté avec tout le monde).
    Le Larsac ? ? ?
    C'est qui? (perso je connais le Larzac, joli coin...)
    Le Camambert ????
    Je le préfère avec des oeufs (ou plutôt avec un "e" à la place du "a").
    Un parti politique en particulier????
    Non...

    Voilà, réaction classique... quand on dit à quelqu'un qu'on n'a pas la TV c'est comme pour les personnes qui n'aiment pas l'alcool ou la viande, la réaction est de chercher absolument pourquoi, si c'est un choix idéologique, si on a une cause qu'on défend, si on fait partie d'une secte, etc... Comme si simplement on ne pouvait pas avoir des goûts et des intérêts différents.

    K.atmandou...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #34
    inviteb865367f

    Les seuls moment ou j'apprécie la télé c'est quand elle n'essaye pas d'être intelligente ...

    Fiction, films, parodies OK
    A la limite les débats sérieux (pas Ruquier hein ) et encore.

    A pert ca la télé n'est qu'une machine de masse à fabriquer des vérités / des pensées uniques / ect ..

    Quand Yhawey disait "tu ne feras pas d'images" il pensait déjà à la télé.

  5. #35
    invite4e732ced

    Bonjour !


    Concernant les stat., voici quelques chiffres :

    les enfants influencés par la violence à la télé et qui réagissent par conséquent d'une manière violente (insulte, gestes) : 24 %

    les ados : 73 %

    les adultes : 37 %

    Cette étude statistique vient d'une copine ayant fait un travail de recherche à ce sujet.

    Bref, tout cela aussi pour vous dire que ce n'est pas seulement la télévision qui a une influence, mais aussi la façon dont sont éduqués les enfants. La faute aux parents qui ne tiennent plus leur rôle ? Je pense que oui... aujourd'hui, beaucoup de parents se défilent de l'éducation de leurs enfants ou les laissent faire leur expérience par eux-mêmes, sous le prétexte d'un autoapprentissage de leur vie... quelle hypocrisie ! Les enfants ont besoin d'autorité, de discipline (sans excès bien-sûr) et j'ai l'impression qu'aujourd'hui, les enfants font ce qu'ils veulent et se permettent des choses (qui dégénèrent encore plus à l'adolescence !!!), inimaginables il y a encore 10 ou 20 ans.

    Ceci est un autre débat, mais je vous demande quand même, qu'en pensez-vous ?

    A + !

  6. #36
    Cécile

    Salut Val,

    Ce n'est pas l'impression que j'ai chez les ados que je connais. Ils ne sont probablement pas représentatifs. Mais j'ai l'impression que le discours général sur manque d'autorité et le laissez aller est excessif, même s'il existe certainement des parents laxistes.

  7. #37
    invite856fc816

    bonjour a tous, salut Val

    le fait est que la TV n a pas du tout les memes objectifs que toi ou moi
    > son job, c est de vendre de l espace publicitaire, et pour cela, elle formate un programme suceptible de plaire a une certaine cible :
    - les gamins,
    - les djeunz rebeles,
    - les etudiants forts en tout et plein d ideaux,
    - les jeunes menages,
    - les menageres de -de 50ans,
    - les seniors ...
    - et meme ceux qui n aiment pas la tele !
    >toi et moi, c est la recherche de l epanouissement personnel et familial ...

    soit on est dupe et on croit qu elle va nous eduquer (nous et nos gamins) avec ses emissions rivalisant de moyens et de paillettes
    soit on l est pas et l education on la cherche ailleur ...
    on peut prendre autant de (dé)plaisir a perdre du temps/se distraire devant une StarAc que de sourire du pauvre apport qu offre une soirée a theme scientifique ...
    ( c est le cas de ma famille en tout cas !), le fait est de ne pas etre dupe
    lorsque on regarde le PPDA repeter bravement les depeche AFP dont il nous fait la compilation chaque soir, il ne faut pas manquer d approfondir certains sujets par le biais d autres media
    pour ce qui est des valeurs humaines, ce serai une erreur d attendre que la TV ne fasse le boulot des parents aupres de nos chers tetes blondes, ce sont des valeurs qui se developpent dans l action et l intensité de la vie quotidienne (donc tres loin de la passivité qu engendre la facilité d un prgm TV)

  8. #38
    Tesla

    Bonjour

    Juste pour dire que je suis tout a fait d'accord avec zashamm !

    Faut savoir ce que l'on recherche lorsqu'on regarde la télé...Et si ce que l'on cherche ne s'y trouve pas, ne pas hésiter à l'éteindre !
    Fantastique ce petit bouton on/off !

    @+

    Tesla

  9. #39
    Narduccio

    La télé veut tellement nous chouchouter qu'il y a des chaines qui font des sondages pour savoir quelles infos on veut connaître. Moi, je croyais que l'info dépendait de ce qui se passe, j'en suis tout éffaré...
    http://www.france5.fr/asi/H00002/1/95099.cfm
    Voici un extrait...
    Cela s'explique en grande partie par le fait — révélé par L'Express et Le Canard enchaîné — que TF1 a fait interroger par la Sofrès les téléspectateurs au sujet des thèmes qu'ils souhaiteraient voir davantage abordés dans les JT.

  10. #40
    invite72b32a1f

    Et mon prof d'histoire géo qui nous demande de faire un compte-rendu d'actualité chaque semaine....
    En tout cas ELLE est tout le temps la quand on en a besoin...c'est à dire quand on veut penser...enfin voilà quoi!

  11. #41
    invite0234c510

    A part France 5 la télévision est ennuyeuse à mourir. Toujours la même chose, toujours l'alignement des chaines sur ce que l'on trouve de pire dans les autres pays (loft, c'est mon choix)...
    Enfin les gens on ce qu'ils veulent, la société de consommation a cet avantage indéniable de subvenir a nos "besoins" (même si ces "besoins" sont souvent "crées" de toute pièce par celle-ci).

  12. #42
    rosebud

    bien dit zashamm

    pour les grandes chaines généralistes, l'important n'est pas de faire de la télévision mais de faire de l'argent avec la télévision

  13. #43
    invite3c333aad


    Le role de la tele de nos jours est à ma connaissance loin de ce qu'il est aujourd'hui..explication:
    -si le but des années premieres de la telé etait d'informer,aujourd'hui est de desinformer(bataille mediatique sans limites deantoligiques de l'information ,le telespectateur se touve fixé sur sa chaise non pour comprendre de lui meme ce qu'il doit comprendre mais ce qu'on veut lui faire comprendre (version voulue).
    -Education:les reflexes à developper chez celui-ci(telespectateur),sont mises en forme standard afin de mettre en cage la façon de penser (pas de liberté)...exp:jeux educatifs et distractifs...àdes fins publicitaires sans plus(si ce n'est à des buts pire ).
    -les programmes cinematographiques (films...du sensé il y'en a mais à majorité à se sentir nul devant ces exemples (de force;d'intelligence;de courage etc....) à suivre ,sinon il n'y a pas se sentir utile sur cette terre ..."tu n'es pas comme moi ,tu n'es rien ..rabaisse-toi..!complexe d'inferiorité créé à domicile) .
    En definitive ne l'on pas le droit d'etre ce que l'on veut etre ,pour peu que l'on sache les limites des uns et des autres .

    A tous les programmateurs de tele,je leur dis arretez de faire de nous un troupeau de betails"on est pas aussi con que ça...".

  14. #44
    invitea34bacf8

    Bonjour,

    Interviewé récemment sur Europe 1, Pierre Tchernia racontait qu'une personne lui avait confié ne jamais être déçue par la télé depuis le jour où elle ouvrait à l'avance son magasine télé et dressait sa propre grille de programmes.

    Je crois que c'est une très bonne méthode. Pour ma part, je l'applique pour certaines émissions radio. Quand celles-ci restent disponibles quelques jours sur internet, il devient alors possible de suivre nos programmes favoris au moment qui nous convient. Les progrès permanents en capacité de stockage et de transfert de fichiers permettront cetainement d'étendre cette pratique à la télé. C'est déjà le cas pour les Journaux Télévisés.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Attention, rappel sur une éphéméride particulièrement intéressante sur Jupiter
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/08/2007, 20h25
  2. ATTENTION, rappel sur une éphéméride très intéressante de Jupiter
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/07/2007, 12h09
  3. choisir une télévision
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2007, 18h16
  4. Estévol, une théorie intéressante
    Par invited785bf90 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2004, 13h02