Accélérateur de particules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Accélérateur de particules



  1. #1
    All is possible

    Accélérateur de particules


    ------

    Bonjour
    Je suis intéressé par les accélérateurs de particules et je souhaiterais savoir que se passerait-il si l'accélérateur de particules explosent ? (Je ne souhaite pas voir un supersonique dans notre monde ). Que se passerait-il si L'accelerateur de Particules accelere les particules humaines ? Merci

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Accélérateur de particules

    Salut,

    Bienvenue sur futura.

    Citation Envoyé par All is possible Voir le message
    Je suis intéressé par les accélérateurs de particules et je souhaiterais savoir que se passerait-il si l'accélérateur de particules explosent ? (Je ne souhaite pas voir un supersonique dans notre monde ).
    Rien. Ce n'est pas explosif.

    Note qu'il peut quand même y avoir du dégat. Lorsqu'ils ont mis en marche le LHC la première fois, il y a eut un défaut dans un des câble supraconducteur. Et le courant qui passe est énorme.
    Résultat BOUM et l'installation bousillée sur plusieurs mètres. Ca a couté cher pour les réparations.
    Mais ça c'est surtout parce que le LHC est un géant. Tout y est surdimensionné. Même les bobines des aimants (c'est une bobine comme ça qui a fait boum).

    Citation Envoyé par All is possible Voir le message
    Que se passerait-il si L'accelerateur de Particules accelere les particules humaines ? Merci
    Rien de spécial. Les humains sont constitués des mêmes particules que les limaces, que la mousse, que les bactéries que les cailloux, les étoiles, etc... Les électrons, protons, etc... sont partout les mêmes.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    Olivzzz

    Re : Accélérateur de particules

    Tout de même, si on fait se collisionner à 99% de c un paquet d'atomes de petit orteil avec un paquet d'atomes de coin de table, ça doit faire super mal

Discussions similaires

  1. l'accelérateur de particules
    Par invite5ae23efd dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2009, 14h41
  2. Accélérateur de particules
    Par invite2593335f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/08/2008, 20h10
  3. Accélérateur à particules.
    Par invite8d74bf88 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/01/2007, 16h27
  4. Accélérateur de Particules
    Par inviteb75e8cb3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2006, 20h22
  5. accélérateur de particules
    Par invite3fb2389e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2004, 18h00