Les robots peuvent ils inciter les humains à progresser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Les robots peuvent ils inciter les humains à progresser



  1. #1
    da23real

    Les robots peuvent ils inciter les humains à progresser


    ------

    On voit beaucoup de débats et de films sur la menace des robots mais étrangement je n'ai jamais vu la question inverse se poser à savoir si la cohabitation avec des robots (notamment humanoïdes) pourrait faire évoluer l'humain dans le bon sens ?
    Évidemment il faudrait il faudrait déjà qu'ils soient programmés dans l'idéal d'Asimov et non pas pour faire la guerre. Mais ensuite je ne sais pas si l'humain pourrait depasser ses limites naturelles pour devenir aussi incorruptible qu'un robot ou ne plus succomber à la colère par exemple ???

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    f6bes

    Re : Les robots peuvent ils inciter les humains à progresser

    Bjr à toi,
    Comme tu ne vois que ce que tu veux voir....c'est fort possible que tu ne t'intéresses paa aux cotés "positifs"
    des robots.
    Pourtant des robots sympa ç'est ce qu'il y a le plus: robots dans la construction automobiles et autres industries..,
    robots d'aide à la personne...handicapés , mal voyant, personnes agés.

    Suffit de regarder par le BON coté de la lorgnette.
    Mais bien sur en tant que cinéma...le robot bien gentil...c'est pas vendeur et ça n'attire pas les foules.

    Bonne journée

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Les robots peuvent ils inciter les humains à progresser

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    ...pourrait faire évoluer l'humain dans le bon sens ?
    Ou pas, comment, pourquoi: en fait, après avoir développé toute la psychologie et la psychiatrie existante, toutes les hypothèses sont ouvertes, toutes.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  4. #4
    antek

    Re : Les robots peuvent ils inciter les humains à progresser

    Avoir en permanence face à soi un discours rationnel doit finir par agacer !
    Développement d'une nouvelle forme de "racisme" : sale machine !.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Les robots peuvent ils inciter les humains à progresser

    Ce qui est suggéré est à la limite un robot ( IA ) psy !
    Qui va ( je reprend l'exemple ) expliquer à qcq qu'il n'était pas "bien" de se mettre en colère, alors la personne avait toutes les raisons humaines de l'être ( une lâche trahison par exemple ).
    Je suppose fortement que la prochaine fois ou le "robot" lui donnera des avis , il va se prendre des coups de marteau , ou pire.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !