QR - Péchés capitaux : la luxure, une inclination primale ?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

QR - Péchés capitaux : la luxure, une inclination primale ?



  1. #1
    invite94355a9b

    Question QR - Péchés capitaux : la luxure, une inclination primale ?


    ------

    La luxure. Cette attirance sans retenue pour les plaisirs sexuels. Vous connaissez

    Lire la suite : Péchés capitaux : la luxure, une inclination primale ?

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : QR - Péchés capitaux : la luxure, une inclination primale ?

    Encore ? C’est aussi une blague ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    invite06459106

    Re : QR - Péchés capitaux : la luxure, une inclination primale ?

    Une question pour toi Flyingbike, en 1er lieu je suis entièrement d'accord avec tes multiples interventions concernant les Actus/QR, mais je vois que tu es noté en bas de liste de ces sections(modo de la section), donc tu as des droits, pourquoi ne pas fermer direct? (ou mieux virer ça dans les oubliettes quitte à froisser le bigchef).
    La réponse doit être que tu n'as pas les droits, correct?

  4. #4
    phuphus

    Re : QR - Péchés capitaux : la luxure, une inclination primale ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Futura
    Jusqu'à 5 calories brûlées par minute, c'est toujours ça de pris !
    Pas de souci pour traduire l'erreur, mais une correction serait appréciable (au moins le C majuscule si l'on fait référence à la diététique et pour ne pas laisser d'ambiguïté avec la physique), même si sur un site scientifique "kilocalories" est attendu (avec des joules, on perdrait trop de lecteurs malheureusement). En se trompant d'un facteur 1000, on en arrive facilement à la conclusion que la crème glacée fait maigrir.

    Ceci dit, 5 kcal par minute ça fait environ 350 W. Soit je passe à côté de quelque chose dans ma vie personnelle, soit c'est largement surestimé.
    Dernière modification par phuphus ; 14/03/2018 à 14h50.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : QR - Péchés capitaux : la luxure, une inclination primale ?

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Une question pour toi Flyingbike, en 1er lieu je suis entièrement d'accord avec tes multiples interventions concernant les Actus/QR, mais je vois que tu es noté en bas de liste de ces sections(modo de la section), donc tu as des droits, pourquoi ne pas fermer direct? (ou mieux virer ça dans les oubliettes quitte à froisser le bigchef).
    La réponse doit être que tu n'as pas les droits, correct?
    Parce que j'espère avoir d'autres réactions, et essayer de faire réagir soit le rédacteur (mais c'est peine perdue à ce niveau) soit le grand chef, histoire de redresser la barre et remonter le niveau (c'est peine perdue aussi me dit-on...).
    Meme si c'est plus trop visible, le but est d'essayer d'être constructif, à l'origine.
    Ce qui serait impossible en condamnant la possibilité de faire des commentaires (déjà qu'ils n'apparaissent plus directement dans l'"actualité"...)

    Mais en effet, on envoie aux oubliettes quand c'est totalement hors sujet (comme les articles sur les placements immobiliers ou autres absurdités)
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    invite06459106

    Re : QR - Péchés capitaux : la luxure, une inclination primale ?

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Parce que j'espère avoir d'autres réactions, et essayer de faire réagir soit le rédacteur (mais c'est peine perdue à ce niveau) soit le grand chef, histoire de redresser la barre et remonter le niveau (c'est peine perdue aussi me dit-on...).
    Bah oui...Depuis le temps que ça dure sans rectifications...Toi aussi t'es un sacré optimiste.
    Ce qui serait impossible en condamnant la possibilité de faire des commentaires (déjà qu'ils n'apparaissent plus directement dans l'"actualité"...)
    Ce ne doit pas être un problème technique, donc on peut supposer que c'est ainsi pour que les "râleurs" aient moins de visibilité (quoi..? Théorie du complot...??).
    Bon, j'arrête là le HS, merci pour ta réponse.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : QR - Péchés capitaux : la luxure, une inclination primale ?

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Ce ne doit pas être un problème technique, donc on peut supposer que c'est ainsi pour que les "râleurs" aient moins de visibilité (quoi..? Théorie du complot...??).
    Bon, j'arrête là le HS, merci pour ta réponse.
    Non c’est nous qui avions demandé que ce soit dans un sous-forum distinct parce qu’on en avait marre de voir ces trucs envahir le forum des actualités.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite06459106

    Re : QR - Péchés capitaux : la luxure, une inclination primale ?

    Ce n'est pas le point dont je parlais. Quand on va sur le site FS, que ce soit pour les Actus, Définitions, ou Q/R, si on clique sur le bandeau de fin "retrouver les coms dans le forum", on se retrouve sur la section Actu/Def/Q/R du forum et faut faire une recherche ( ce qui n'est pas terrible par ex pour quelqu'un qui a utilisé son moteur de recherche et que ce qui l'intéresse est un vieux truc...), au lieu de directement tomber les commentaires du sujet que l'on est en train de lire, même si je suis une quiche en informatique, il me semble que techniquement il aurait pu être fait autrement, pour que l'on ouvre la page des commentaires directement, ce qui facilite la manip de l'usager et doit pas coûter plus cher....
    Si il a été fait autrement, c'est qu'il doit bien avoir une raison ( je ne dis pas que celle-ci est celle que j'ai donné...) à moins de penser que celui qui gère est stupide (ce que je ne pense pas) ou il est aussi possible que ce soit un oubli (oui, je suis diplomate), dans ce cas, cela doit pouvoir être rectifié, non? Maintenant, il est toujours possible que ce soit techniquement insurmontable, dans ce cas, suffit de me le faire savoir.
    Dernière modification par didier941751 ; 14/03/2018 à 16h24.

  10. #9
    jacquolintégrateur

    Re : QR - Péchés capitaux : la luxure, une inclination primale ?

    Citation Envoyé par Futura Voir le message
    Des expériences montrent ainsi que des personnes exposées à des images érotiques peuvent affirmer ne pas ressentir de pulsions sexuelles alors que des indicateurs biologiques — comme le flux sanguin mesuré dans leurs organes génitaux — prouvent le contraire.
    Bonsoir.
    Je ne sais pas si ça va passer (bien que non hors Charte ) mais je la raconte quand même !!!
    Au conseil de révision (au temps où l'on faisait du service militaire), Une des recrues (beau type de mâle par ailleurs), donne de grands soucis au médecin major en affichant une abominable myopie des deux yeux !! Le médecin, ne pouvant se résigner à réformer un si beau soldat, décide de procéder à un test ultime ( car il se réfugie dans l'idée que la recrue en question pourrait bien être un fraudeur !!). Il demande, à sa jeune infirmière, de bien vouloir se dévêtir complètement et de se placer, dans un cabinet attenant, derrière la porte, juste devant le trou de la serrure. "regardez par le trou de la serrure, intime-t-il, à la jeune recrue, et dites moi ce que vous distinguez..." Bien sûr, le tricheur affirme, avec force, qu'il ne voit qu'une brume confuse... Tournez-vous franchement vers moi , ordonne le major... Bon pour le service !!!
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : QR - Péchés capitaux : la luxure, une inclination primale ?

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Ce n'est pas le point dont je parlais. Quand on va sur le site FS, que ce soit pour les Actus, Définitions, ou Q/R, si on clique sur le bandeau de fin "retrouver les coms dans le forum", on se retrouve sur la section Actu/Def/Q/R du forum et faut faire une recherche ( ce qui n'est pas terrible par ex pour quelqu'un qui a utilisé son moteur de recherche et que ce qui l'intéresse est un vieux truc...), au lieu de directement tomber les commentaires du sujet que l'on est en train de lire, même si je suis une quiche en informatique, il me semble que techniquement il aurait pu être fait autrement, pour que l'on ouvre la page des commentaires directement, ce qui facilite la manip de l'usager et doit pas coûter plus cher....
    Si il a été fait autrement, c'est qu'il doit bien avoir une raison ( je ne dis pas que celle-ci est celle que j'ai donné...) à moins de penser que celui qui gère est stupide (ce que je ne pense pas) ou il est aussi possible que ce soit un oubli (oui, je suis diplomate), dans ce cas, cela doit pouvoir être rectifié, non? Maintenant, il est toujours possible que ce soit techniquement insurmontable, dans ce cas, suffit de me le faire savoir.
    personnellement je suis convaincu que c'est "bien pratique" et fait exprès que les commentaires ne soient pas visibles sur l'actualité elle même, comme tu le suggères

    ce changement (parce qu'avant ce n'était pas le cas) avait été remonté à la "hiérarchie" et "devait être provisoire" mais bon, il y a un fossé insurmontable entre le site editorial et le forum
    La vie trouve toujours un chemin

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : QR - Péchés capitaux : la luxure, une inclination primale ?

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    ce changement (parce qu'avant ce n'était pas le cas) avait été remonté à la "hiérarchie" et "devait être provisoire" mais bon, il y a un fossé insurmontable entre le site editorial et le forum
    Pas totalement insurmontable mais chacun obéit à sa logique propre. Dans la version initiale de la page d’actualités il n’y avait plus aucun lien vers le forum. Nous avons protesté et le lien qui existe maintenant en bas est une rustine faite à la va-vite pour combler en partie cet oubli. Je ne pense pas qu’il y ait eu une volonté derrière cette solution incomplète.

    Je suppose simplement que la version des pages éditoriales a été livrée clé en main par un prestataire probablement extérieur et que pour renvoyer vers l’actualité ou la Q/R concernée il aurait fallu faire de la chirurgie dans le code pour poser un greffon plus élaboré. Or plus on bricole dans une solution qui constitue un tout avec sa logique propre plus on risque de faire des bêtises ou d’introduire des failles de sécurité. Au départ il avait été prévu de rétablir plus tard les commentaires qui existaient dans la version précédente mais ce projet a été finalement abandonné soit pour des raisons techniques, soit parce que la direction espérait basculer rapidement vers une nouvelle version du forum. Or cette migration a été constamment retardée probablement parce que transférer vers un nouveau support un ensemble de forums si important et si complexe (beaucoup plus que le lecteur ne peut l’imaginer) s’est révélé difficile. Mais les signaux indiquent que cela va finir par arriver.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : QR - Péchés capitaux : la luxure, une inclination primale ?

    Mais on est hors sujet, même si les usagers ont le droit d’être informés... et les modérateurs ont le droit de s’exprimer librement. Revenons donc maintenant, si j’ose le dire, à la luxure... ou n’en parlons plus
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite06459106

    Re : QR - Péchés capitaux : la luxure, une inclination primale ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Or plus on bricole dans une solution qui constitue un tout avec sa logique propre plus on risque de faire des bêtises ou d’introduire des failles de sécurité. Au départ il avait été prévu de rétablir plus tard les commentaires qui existaient dans la version précédente mais ce projet a été finalement abandonné soit pour des raisons techniques, soit parce que la direction espérait basculer rapidement vers une nouvelle version du forum. Or cette migration a été constamment retardée probablement parce que transférer vers un nouveau support un ensemble de forums si important et si complexe (beaucoup plus que le lecteur ne peut l’imaginer) s’est révélé difficile. Mais les signaux indiquent que cela va finir par arriver.
    Ok, merci pour la réponse..

  15. #14
    natdebordeaux
    Rédaction

    Re : QR - Péchés capitaux : la luxure, une inclination primale ?

    Pour répondre à phuphus, la coquille est corrigée. Ou elle le sera dès republication.

    Et concernant la remarque suivante :
    "Ceci dit, 5 kcal par minute ça fait environ 350 W. Soit je passe à côté de quelque chose dans ma vie personnelle, soit c'est largement surestimé."
    Les études parlent bien de quelque 5 kcal par minute pour les hommes, plutôt 3 kcal par minute pour les femmes
    Pour le jogging par exemple, on est a quelque chose comme 9 kcal par minute.

  16. #15
    Panclaste

    Re : QR - Péchés capitaux : la luxure, une inclination primale ?

    Bonjour: la note primaire aurait des imprecissions. Chez les femmes, ce ne serait pas exactement l'activite sexuelle qui reduit l'incidence du cancer du sein, mais les grossesses, avec un effet protecteur plus evident si la premiere grossesse est entre les 21 et les 25, et aussi l'allaitement des enfants a un effect protecteur.
    La promiscuité, definie par la OMS comme tous les gens qui ont eu des relations sexuelles complètes avec quatre ou plus de partennaires different(es) dans sa durée de vie, augmente le risque d'un cancer qui peut être pire que ceux du sein, les tumeurs du cervix utérin, du anus, certains de la tête et le cou, mais pour cela, la vaccine contre le VPH existe depuis quelques années.

    Que l'instict sexuel, de preservation de l'espece, surpasse l'instinct de preservation de l'individu, ça se voit tous les jours dans les serieux risques que les gens acceptent en exchange pour le plaisir, pour arriver au climax.

    Supprimé : hors charte

    Merci, + Salut
    Dernière modification par JPL ; 18/05/2018 à 15h16.

Discussions similaires

  1. Meme capitaux à valeur acquise
    Par invitec83cae16 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/04/2011, 18h33
  2. Exercice sur les Capitaux
    Par invite39d9b770 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2008, 10h24