QR - Cures ayurvédiques pour se ressourcer : en quoi ça consiste ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

QR - Cures ayurvédiques pour se ressourcer : en quoi ça consiste ?



  1. #1
    invite94355a9b

    Question QR - Cures ayurvédiques pour se ressourcer : en quoi ça consiste ?


    ------

    Considérer le corps et l’esprit comme un ensemble afin de se ressourcer aussi bien sur le plan physique qu’émotionnel. C’est l’idée des cures ayurvédiques. Au programme : des soins personnalisés et variés.

    Lire la suite : Cures ayurvédiques pour se ressourcer : en quoi ça consiste ?

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : QR - Cures ayurvédiques pour se ressourcer : en quoi ça consiste ?

    Cet article de promotion de la médecine ayurvédique me choque énormément sur le forum "futura science" ! Comme tous les autres articles faisant la pub des pseudo médecines.

    Et la malheureuse phrase de fin
    "Notez toutefois que — même certains farouches défenseurs de l'ayurveda le reconnaissent — ces techniques n'ont jamais encore pu être validées par des études cliniques sérieuses. La plupart des essais en effet ont révélé des insuffisances. Certains ont même conclu à une absence de bénéfice. Des travaux continuent d'être menés pour démêler le vrai du faux."
    qui a quand même le mérite d'exister ne suffit pas à rattraper le tout !

    Mon opposition à ces pseudo-médecine n'est pas une simple opposition de principe, mais rappelons que ces "médecines" font beaucoup de dégâts, des personnes renoncent ou tardent à ce soigner, préférant tenter des "médecines douces" qui n'ont de douces que le nom et dont la propriété première est de vider le portefeuille de leurs adeptes.

    Un lien parmi d'autre classant cette pratique dans les pratiques à risque : http://www.cippad.com/p/klbgklblk.html

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : QR - Cures ayurvédiques pour se ressourcer : en quoi ça consiste ?

    Je vais appuyer vep ; moi c'est ceci
    l'ayurveda est peut-être la plus ancienne des médecines traditionnelles. Elle est reconnue comme telle par l'Organisation mondiale de la santé depuis 1982. Elle a vu le jour il y a plus de 5.000 ans et prend racine dans un ensemble de textes sacrés de l'Inde antique.
    qui m'ennuie, en fait. C'est assez maladroit parce que ça accrédite l'idée que parce qu'une pratique est ancienne, elle est bonne. Ce qui est évidemment faux.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    antek

    Re : QR - Cures ayurvédiques pour se ressourcer : en quoi ça consiste ?

    . . . prend racine dans un ensemble de textes sacrés de l'Inde antique.
    Ce propos m'a fait penser à un bout de dialogue dans un film :

    "Les Polonais ont le même comportement avec les ivrognes que les Indiens avec les vaches sacrées"

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelles études pour être président de la SNCF ? En quoi consiste ce métier ?
    Par Flosciences dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/12/2017, 07h13
  2. Fac de sport, ça consiste en quoi? C'est fait pour qui ?
    Par leverrid dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2014, 17h46
  3. En quoi consiste le Bac S si ,
    Par invite6b717573 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/03/2008, 12h18