QR - Quel est l’animal qui dort le plus ? Et celui qui dort le moins ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

QR - Quel est l’animal qui dort le plus ? Et celui qui dort le moins ?



  1. #1
    invite94355a9b

    Question QR - Quel est l’animal qui dort le plus ? Et celui qui dort le moins ?


    ------

    L’être humain passe environ un tiers de sa vie à dormir. Cela peut sembler beaucoup. Pourtant, il est loin de détenir la palme du plus gros dormeur du monde animal. Découvrez quels sont les animaux qui dorment le plus et ceux qui ont besoin de très peu de sommeil.

    Lire la suite : Quel est l’animal qui dort le plus ? Et celui qui dort le moins ?

    -----

  2. #2
    plumele

    Re : QR - Quel est l’animal qui dort le plus ? Et celui qui dort le moins ?

    Bonjour,

    Il me semble que le sommeil est un domaine plus complexe que ne semble le décrire cet article.
    J'ai lu dans un article scientifique consacré au sommeil que chez beaucoup d'animaux une partie du cerveau se met "en sommeil " ou "au repos" ce qui leur permet de continuer à vaquer à certaines de leurs occupations primaires tel que nager ou voler par exemple.
    Si j'ai bonne mémoire les dauphins en font partie.
    Il devrait donc être difficile de savoir quels animaux dorment le plus car dormir ne veut pas dire rien faire.

  3. #3
    Fustigator

    Re : QR - Quel est l’animal qui dort le plus ? Et celui qui dort le moins ?

    Citation Envoyé par plumele Voir le message
    Si j'ai bonne mémoire les dauphins en font partie.
    Le cas des mammifères marin est particulier car, déjà, leur respiration n'est pas réflexe (dans le cas contraire ils se noieraient).

  4. #4
    plumele

    Re : QR - Quel est l’animal qui dort le plus ? Et celui qui dort le moins ?

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Le cas des mammifères marin est particulier car, déjà, leur respiration n'est pas réflexe (dans le cas contraire ils se noieraient).
    Ce qui voudrait dire alors que leur respiration serait alors pilotée par la partie du cerveau en éveil.

    Je n'y connais rien en dauphins à part ceux que je côtoie de temps en temps.
    https://vimeo.com/101335026

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. qui dort dîne?
    Par Jehan-luc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2007, 18h14