Bonjour
Comment faire cohabiter le quasi zéro absolu avec la centaine de million de degrés ?
Y a t'il un ΔD/ΔT° en physique ?
C'est à dire une distance minimale pour un écart de T° donnée, que ce soit dans la matière ou dans le vide.
Pour être plus simple dans ma question prenons un exemple
Peut t'on trouver un écart de 100 000 000 °c sur 1mm, ou la nature l'interdit ?
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Coucou
Personne pour me dire ou en est la science sur ce point ?
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Bonjour ,
Pour moi , rien ne l'interdit .
Sur ITER ( 400 MW , 400 s ) , au plan médian horizontal du tore , le petit rayon de la chambre est de 2 m , le grand rayon est de 6.2 m ,
donc , l'axe du plasma est à environ 2.1 m de la paroi . Pour les températures :
100 à 200 millions de degrés pour le plasma central ,assimilable à un fil de couturière ,
10000 degrés pour le plasma de bord ,
1000 degrés pour les " composants face au plasma " .
Sur les petites machines , le gradient peut être encore plus grand , mais la puissance et l'énergie à évacuer sont beaucoup plus faibles .
Salut,
EDIT croisement avec Xk150 qui a été plus quantitatif que moi
Ma foi, à par dire qu'il existe de bons isolants thermiques (dont le vide qui ne laisse passer que les rayonnements, qui peuvent être réfléchis) .....
Avec l'écart que tu tonnes, ça marcherait (non la nature ne l'interdit pas), mais.... pas longtemps
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Bjr à toi,Bonjour
Comment faire cohabiter le quasi zéro absolu avec la centaine de million de degrés ?
Y a t'il un ΔD/ΔT° en physique ?
C'est à dire une distance minimale pour un écart de T° donnée, que ce soit dans la matière ou dans le vide.
Pour être plus simple dans ma question prenons un exemple
Peut t'on trouver un écart de 100 000 000 °c sur 1mm, ou la nature l'interdit ?
Dans un tokamak je ne crois pas qu'on atteigne 100 millions de degrés.
Voir cette petite vidéo (in inglich ) 15 Millions seulement.
Et je me demande s'il est question de s'approcher du zéro absolu.?
Bonne jounrée
Mais c'est pas sur que le "plasma" soit à seulment 1mm des bords.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Je vous remercie de vos réponses
Mais la question n'est pas là ou alors je me suis mal exprimé
Existe t'il un genre de constante qui donne un différentiel de T° maximal par rapport à une distance ?
Un genre de constante auquel il serait impossible d'aller en deçà
Par exemple (je dis n'importe quoi)
2 points de l'espace ayant un différentiel de 1000000C° ne peuvent pas être distant de moins de 2cm
A ma connaissance il n'y en a pas.
Il n'y a pas de limite.
Obi76 tu n'a pas saisie ma question
Deedee
En l'état de notre science, la longueur de Planck pour la distance minimale, la T° de Planck pour la T° maximale
Donc on peut trouver un delta de T° de 1,417×1032 C° entre deux points de l'espace séparer de 1,62x10-35 mètre
Peut t'il y avoir mieux ?
Ou non à cause de cette constante que je cherche qui dirais que cette situation ci-dessus est impossible a cause justement de cette constante que définirait un seuil de variation/ une distance. Une limite comme C pour la vitesse
Orbi excuse tu répondais à Deedee