QR - Eau du robinet : peut-on la boire sans danger ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

QR - Eau du robinet : peut-on la boire sans danger ?



  1. #1
    invite94355a9b

    Question QR - Eau du robinet : peut-on la boire sans danger ?


    ------

    Boire l’eau du robinet*? Certains n’y songent même pas*!*Pourtant, l’eau puisée dans les nappes fait l’objet de contrôles permanents et d’analyses rigoureuses. Elle doit répondre à une soixantaine de*critères établis par l’OMS et être conforme à la réglementation européenne. Alors, sans hésiter, buvons l’eau du robinet, elle est tout à fait potable.


    Lire la suite : Eau du robinet : peut-on la boire sans danger ?

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : QR - Eau du robinet : peut-on la boire sans danger ?

    Un peu léger, comme article. De plus, je ne sais par quel mystère (j'ai pourtant un bloqueur) une publicité pour des adoucisseurs d'eau s'affiche à la fin de l'article! Ah, je viens de comprendre, c'est bien inséré dans l'article, qui n'est qu'un prétexte pour de la pub... Futura a des problèmes de financement pour s'abaisser à ça?

    Pour la présence de plomb: ce serait bien d'expliquer que l'acidité de l'eau a une influence (en zone où elle est bien calcaire, pas besoin de s'inquiéter et laisser couler l'eau... c'est malin d'indiquer ça: certaines personnes inquiète vont gâcher des litres d'eau avec ça! D'ailleurs, on retrouve le conseil pour l'odeur de chlore... à l'heure des économies d'eau, c'est un conseil bien malsain).

    Pour le conseil de ne pas boire de l'eau après plus d'une journée: il faut arrêter la paranoïa... à la rigueur, si l'eau est restée dans une bouteille en plein soleil (mais personnellement c'est plus le goût de plastique et l'éventuelle migrations de composés du plastique dans l'eau qui m’inquiéterait)...

    On aurait pu parler aussi des systèmes de filtration (cartouches filtrantes au charbon actif), mais évidemment, ça aurait nuit à la pub.

    On aurait enfin pu donner le lien sur un site présentant commune par commune les résultats d'analyse (et les pollutions recensées)... d'ailleurs, par ce site https://www.quechoisir.org/carte-int...te-eau-n21241/ , j'ai appris que les tuyaux PVC, qu'on nous avait présentés comme tellement supérieurs aux vieilles canalisations en plomb, sont aussi une source de contamination (chlorure de vinyle).
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : QR - Eau du robinet : peut-on la boire sans danger ?

    Toutes les informations peuvent être obtenues auprès de la DDASS du département.
    cette structure n'existe plus
    il aurait été intelligent, si jamais on avait voulu faire un article qui offre quelque chose d'utile plutôt que de se contenter d'être une ridicule pub, de donner un lien permettant d'accéder à ces informations. Mais pour cela il aurait fallu faire des recherches ce qui n'est pas la fonction d'un journaliste je crois

    Le voici : https://solidarites-sante.gouv.fr/sa...ement/eaux/eau

    Voici quelques petites astuces pour faire disparaître l'éventuel goût de chlore :
    • avant de consommer l'eau, laissez-la couler quelques instants ;
    non seulement ca ne changera RIEN a la présence de chlore, mais c'est également totalement con sur le plan écologique....


    Selon certains experts, il y aurait un lien entre les sulfates d'aluminium (alun) utilisés pour épurer l'eau du robinet et le développement de la maladie d'Alzheimer. Ce point de vue est contesté par les experts de l'Afssa (Agence nationale sécurité sanitaire des aliments). À l'heure actuelle, le débat ne semble cependant pas tranché et les avis divergent, certains scientifiques réclamant une nouvelle étude épidémiologique.
    pourquoi donc en parler ?


    Pensez à purifier votre eau au quotidien grâce aux adoucisseurs d'eau ! Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur les adoucisseurs d'eau, vous pouvez faire une demande d'information 100 % GRATUITE auprès de professionnels sérieux comme celui que nous vous conseillons ci-dessous.
    Ah, je viens de comprendre, c'est bien inséré dans l'article, qui n'est qu'un prétexte pour de la pub... Futura a des problèmes de financement pour s'abaisser à ça?


    Malheureusement kinette, futura s'est totalement vendu à n'importe quel annonceur et produit une belle quantité "d'articles" qui ne sont que des vitrines à pubs...


    Utilisez un code promo Lapeyre et profitez d'une réduction sur les produits de robinetterie !
    et ce coup-ci, c'est deux pubs en un article !

    ça doit être ça, les "contenus exclusifs" et "de qualité" de futura "sciences"
    Dernière modification par Flyingbike ; 15/06/2019 à 20h28.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Crème Mycohydralin: peut-on l'utiliser sans danger?
    Par N123 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2014, 21h14
  2. Homme qui vit sans manger ni boire
    Par invitef3c41380 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/07/2010, 12h31