La filtration pour piscine*doit recycler toute l'eau de votre bassin, afin d'éliminer les saletés qu’il contient. Vous avez ainsi le choix entre différents systèmes de filtration. Quelle méthode choisir ?
Filtration pour piscine*: filtre à sable

Le filtre à sable est le système le plus utilisé en filtration pour piscine. Optez pour un modèle dont la dimension de cuve est adaptée au débit maximal de la pompe, avec ou sans vanne. Le sable devra être renouvelé tous les cinq ans au minimum. Ce système de filtrage donne une eau filtrée tout à fait correcte.
Utiliser un filtre à cartouche

Le filtre à cartouche est très efficace, mais nécessite un lavage de cartouche fréquent, au moins deux fois par semaine, ce qui peut être contraignant.
Filtration pour piscine*: le filtre à diatomées

La diatomite est une poudre blanche composée de résidus d'algues microscopiques fossilisées, les diatomées. Utilisez ce filtre pour une filtration ultraefficace, de loin la plus performante. Le filtre à diatomées fonctionne de la même façon qu'un filtre à sable. Il existe des modèles à vanne pour faire un nettoyage automatique ou mettre à l'égout.
Filtre à chaussette

Ce filtre se présente sous la forme d'une poche de feutre synthétique, placée dans une sorte de skimmer géant. Le filtre à chaussette est peu utilisé, en raison des opérations assez contraignantes qu'il nécessite.
Pense-bête : avant de vous procurer tel ou tel filtre de piscine, n'omettez pas de vous renseigner sur leur efficacité d'une part, mais également sur leur prix.


Lire la suite : Filtration pour piscine : quelle méthode choisir ?